The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Cache des cartes par espace de travail

Ici, c'est en Français...
Post Reply
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Cache des cartes par espace de travail

Post by boowoo »

Bonjour François

J'utilise deux espaces de travail, un espace par défaut et un espace temporaire qui me sert occasionnellement pour afficher des cartes en lignes volumineuses mais provisoires.
Je peux déjà vider le cache des cartes dans "Cartes disponibles) mais je me demandais s'il était possible de vider ensemble d'un coup le cache des cartes d'un espace de travail.
La suppression de l'espace de travail "temporaire" n'est pas une option car je souhaite conserver ses réglages et configurations.

Sam
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Cache des cartes par espace de travail

Post by boowoo »

Bonjour François

En réfléchissant sur le sujet, je me suis aussi rendu compte que dans le cas de l'utilisation de nombreux 'boutons perso" on ne sait plus forcément dans quel espace de travail on se trouve ...
Comme l'affichage des boutons perso est directement dépendant de chaque espace de travail il me semblerait logique que l'emplacement du choix de l'espace de travail soit décalé en haut de l'écran (voir image).
Screenshot_20230728_085100.jpg
(218.92 KiB) Not downloaded yet
On saurait ainsi instantanément dans quel espace on évolue !

Votre sentiment ?
Sam
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Cache des cartes par espace de travail

Post by boowoo »

Bonjour François,

Je pense que mes deux questions ont dû être oubliées dans la masse des sujets du forum et je me permets de les relancer, mais sans pression (il n'y a rien de grave ni d'urgent).

Cordialement
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Cache des cartes par espace de travail

Post by Psyberia-Support »

Bonjour Sam,
Oui désolé pour la réponse tardive.
Pour votre première question, non effectivement il n'est pas possible de supprimer toutes les données des cartes d'un espace de travail.
Pour votre deuxième message effectivement lorsque l'on a beaucoup de boutons perso il n'est plus immédiat de voir l'espace de travail courant. Je comprend que c'est gênant, mais mettre la sélection tout en haut me parait trop radicale pour plusieurs raison (en particulier on perd la logique de l'appui long qui sélectionne le premier élément, et la majorité des personnes n'utilisent pas d'espaces de travail).
Une solution serait de ne faire défiler que les boutons persos tout en gardant le choix de espaces toujours visible en bas, mais je sais pas a quel point ça demande du travail...
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Cache des cartes par espace de travail

Post by boowoo »

Bonsoir François,

Je n'y avais pas pensé mais la solution du simple défilement des boutons persos paraît plutôt séduisante.
Post Reply