The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

rechercher un lieu par adresse postale

Ici, c'est en Français...
maikelj
Posts: 1
Joined: Sun Mar 31, 2013 10:27 am

rechercher un lieu par adresse postale

Post by maikelj »

Bonjour,
j'utilise AlpineQuest pro depuis quelques jours je le trouve un peu compliqué d'utilisation mais j'ai quand même réussi à charger des cartes avec Mobile Atlas Creator.
Par contre, je rencontre un problème pour "rechercher un lieu" en sélectionnant le format "Nom de lieu" et en entrant une adresse postale en pressant rechercher il apparaît le message suivant :
la recherche de lieu a échoué. Vous devez avoir un accès internet pour rechercher un lieu avec son nom Or j'ai un accès internet Wifi et 3g !
Merci de me dire s'il y a une solution pour trouver une adresse ?
Attachments
2013-03-31_13-08-41.jpg
(105.38 KiB) Downloaded 6837 times
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: rechercher un lieu par adresse postale

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
AlpineQuest utilise le service de nom de Google pour la recherche de position par nom. Selon les voies, les numéros ne sont pas gérés, cela marche donc parfois mieux sans les numéros.
Par contre (si vous utilisez bien la dernière version), votre message semble dire qu'il y a vraiment un problème de connectivité, sinon le message serait "Aucune réponse".
La recherche donne-t-elle des résultats pour des noms simples comme "Paris" ?
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Bds
Posts: 4
Joined: Wed May 08, 2013 10:12 pm

Re: rechercher un lieu par adresse postale

Post by Bds »

Bonjour
Je viens d'acquérir AlpineQuest que j'apprécie beaucoup.
Mais j'ai le même problème quand je cherche un lieu, GPS connecté, wifi connecté recherche de Paris et j'obtiens le message indiquant que je ne suis pas connecté.
Merci de me dire si l'erreur vient de moi ou de l'application.
Aqm-S2

Re: rechercher un lieu par adresse postale

Post by Aqm-S2 »

Ok pour moi par ex. pour "lyon", en wifi, sans gps : j'obtiens dans une fenêtre Lyon, Rhône-Alpes, FR x km

Par contre je n'ai pas compris l'utilisation de "cibler le résultat" : je ne vois aucune différence. Si je cible un de mes repères au préalable je reste ciblé dessus (sur carte et vue boussole)...

Du coup je ne vois pas trop l'intérêt : comment ça fonctionne ?
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: rechercher un lieu par adresse postale

Post by Psyberia-Support »

Bonsoir,
Merci pour la confirmation Aqm-S2. Je viens aussi de tester et tout semble correct.
@Bds: avez-vous essayé d'afficher l'aide en ligne depuis AlpineQuest pour voir si elle s'affiche? (Menu principale -> Plus -> Aide en ligne). C'est une bonne vérification pour savoir si la connexion est OK (il est parfois possible d'être connecté à un WiFi, mais de ne pas avoir de connexion pour autant).

Concernant l'option "cibler le résultat", lorsque celle-si est cochée, alors le résultat sélectionné est directement ciblé, au lieu d'être simplement affiché.
C'est la seule différence.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Aqm-S2

Re: rechercher un lieu par adresse postale

Post by Aqm-S2 »

Je n'ai pas l'impression que cela "cible" !
Que je ne soit pas ciblé ailleurs au départ (pas de ciblage après recherche de lyon sur la vue boussole) ou que je soit ciblé sur autre chose avant (je conserve la précédent ciblage dans la vue boussole)...

Bug, ou je n'ai rien compris au ciblage ?!
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: rechercher un lieu par adresse postale

Post by Psyberia-Support »

Ben... bug alors! Mais c'est étonnant que ça marche bien chez moi....

Après la recherche, le résultat ciblé est celui sélectionné. Il y a alors une ligne du centre vers ce point.
Voila ce que j'obtiens (gauche: recherche de "paris" sans coché l'option, à droite en cochant):
scr.jpg
(74.03 KiB) Downloaded 6780 times
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Aqm-S2

Re: rechercher un lieu par adresse postale

Post by Aqm-S2 »

Je n'ai ni l'un ni l'autre :
sans ciblage j'ai le pop-up puis pas de marque sur la carte,
avec ciblage j'ai le pop-up puis pas de cible sur la carte (ou alors la cible antérieure).
Je re-teste avec GPS-on...
Guest

Re: rechercher un lieu par adresse postale

Post by Guest »

ok... il suffit de cliquer sur le pop-up au lieu d'utiliser la touche retour ! Desole ;-)
Par contre j ai parfois un message d'erreur lors de la recherche et cela passe ensuite, je note le message la prochaine fois. Merci
Bds
Posts: 4
Joined: Wed May 08, 2013 10:12 pm

Re: rechercher un lieu par adresse postale

Post by Bds »

Merci pour votre réponse rapide
Malheureusement, wifi connecté (j'ai bien l'aide en ligne) lieu Lyon j'ai toujours le même message.
J'utilise la version 1.4.0 avec un galaxie Note 2 et Android 4.1.2
Problème de paramètres?
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: rechercher un lieu par adresse postale

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Donc apparemment c'est bien un problème, mais pas systématiquement présent.
Je viens de sortir la version 1.4.1 qui pourra me fournir plus d'informations sur ce problème.
Pouvez-vous m'envoyer le fichier de logs d'AlpineQuest (en général "/sdcard/alpinequest/logs/alpinequest.log") après avoir eu ce comportement? (avec la version 1.4.1).
Merci d'avance et désolé pour ce désagrément.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Bds
Posts: 4
Joined: Wed May 08, 2013 10:12 pm

Re: rechercher un lieu par adresse postale

Post by Bds »

En complément du mail envoyé j'ai fait un test en entrant les coordonnées géo Long/Lat et là cela fonctionne correctement, j'ai refait immédiatement le test avec un nom de lieu Paris toujours même message .
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: rechercher un lieu par adresse postale

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Je viens de faire plus de recherches sur ce sujet et j'ai trouvé plusieurs discussions parlant de problèmes similaires (en anglais, ici et plus particulièrement ici, ce qui semble être décrit comme un problème dans Android).

Plusieurs personnes ont réglées ce problème en ré-démarrant leur appareil. Avez-vous essayé de faire ça?
Je vais continuer mes recherches. Par contre je n'ai pas reçu de mail de votre part (contrairement à ce que vous semblez dire plus haut).
Quant à la recherche Lon/Lat, elle est effectuée directement dans AlpineQuest, elle doit donc toujours fonctionnez correctement.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Bds
Posts: 4
Joined: Wed May 08, 2013 10:12 pm

Re: rechercher un lieu par adresse postale

Post by Bds »

Bonjour
Je viens de faire le reboot du Galaxy Note 2 et tout fonctionne correctement ! un grand merci pour vos recherches et vos réponses si rapide.
A priori je vous ai envoyé un mail via le forum pour vous dire que n'ayant pas l'habitude d'écrire dans des forums je n'arrivai pas à vous envoyer le fichier log que vous m'aviez demandé, si le mail n'est pas arrivé c'est que je ne suis vraiement pas doué :lol: :lol:
Je vais la semaine prochaine en Californie voir mon fils qui va m'aider dans l'utilisation du forum!! et surtout je vais utiliser votre application hors connection (toutes mes cartes et points d'interet sont déjà télécharchées) :D
Merci
Cordialement
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: rechercher un lieu par adresse postale

Post by Psyberia-Support »

Ok c'est super alors!
Mise à part cette histoire de mail tout semble ok pour votre utilisation du forum ;)
Profitez bien de votre voyage en tout cas, les États-Unis c'est vraiment exceptionnel...
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply