The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Déplacer un groupe de repères

Ici, c'est en Français...
Post Reply
Sierra05
Posts: 69
Joined: Wed Mar 16, 2022 5:05 pm

Déplacer un groupe de repères

Post by Sierra05 »

Bonjour,

J'ai créé différents repères en Sardaigne, et je me rend compte qu'ils se retrouvent dans les repères "Bretagne"...
J'ai réussi à les regrouper dans un groupe de points "Sardaigne", mais ce groupe se retrouve lui-même dans le groupe "Bretagne".
Là, je suis perdu...
Merci.
Sierra05
Posts: 69
Joined: Wed Mar 16, 2022 5:05 pm

Re: Déplacer un groupe de repères

Post by Sierra05 »

J'ai avancé un peu...
J'ai créé un dossier "Sardaigne", dans lequel j'ai mis mes repères sardes.
Mais je me rend compte que mes repères "Bretagne" sont dans un fichier Bretagne.ldk
Quelle est la différence entre regrouper dans un dossier ordinaire, et dans dossier .ldk ?
Et je ne comprend pas trop comment un coup on se retrouve dans un ordinaire, et un autre coup dans un .ldk ?
Merci.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Déplacer un groupe de repères

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
mais ce groupe se retrouve lui-même dans le groupe "Bretagne".
A ma connaissance il n'est pas possible d'avoir un groupe de point dans un autre groupe de point.
Quelle est la différence entre regrouper dans un dossier ordinaire, et dans dossier .ldk ?
Dans un dossier, tous les éléments (dans votre cas des points) sont sauvegardés dans des fichiers distincts.
Dans un fichier repère (.ldk), tout est sauver dans cet unique fichier.
Personnellement je trouve que s'est effectivement bien d'avoir un fichier "Bretagne.ldk" qui regroupe tout ce qui concerne cette région/voyage. Et un autre "Sardaigne.ldk".
C'est pratique car vous pouvez afficher tout le contenu de Bretagne en une seule fois, pareil pour le partager, l'exporter, etc.
Et je ne comprend pas trop comment un coup on se retrouve dans un ordinaire, et un autre coup dans un .ldk ?
L'application ne fait rien tout seul. Lorsque vous créez un point depuis la carte, vous avez une liste d'endroit ou il est possible de l'enregistrer (vos dossier, les fichiers.ldk affichés, etc). C'est a vous de choisir dans lequel doit e trouver votre point. C'est l'option 4 ici: https://www.alpinequest.net/en/help/v2/ ... a_waypoint
Mais rien n'est définitif, couper/coller simplement "Sardaigne" en dehors de "Bretagne".
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Sierra05
Posts: 69
Joined: Wed Mar 16, 2022 5:05 pm

Re: Déplacer un groupe de repères

Post by Sierra05 »

Bonjour,

Pourtant, mes points "plages sardes" semblent bien regroupés dans un seul fichier :

Image
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Déplacer un groupe de repères

Post by Psyberia-Support »

Considérez que c'est la même chose.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply