The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[fermé] export et import de fichier gpx

Ici, c'est en Français...
Post Reply
arion24
Posts: 5
Joined: Sat Sep 02, 2017 8:16 am

[fermé] export et import de fichier gpx

Post by arion24 »

Bonjour,
tout d'abord une petite présentation: je m'appelle Fabrice, je vis en Dordogne et amateur de petites randonnées. Jusqu'à présent, j'utilisais l'application alpinequest dans le cadre de mes loisirs mais dorénavant je voudrait l'utiliser dans mes fonctions professionnelles, je vais donc être chargé de faire un état des lieux des circuits de randonnées ainsi que du mobilier. Je vais travailler avec les outils (gps, appli et tablette...) qui me seront fournis par mon employeur mais je souhaiterais utiliser alpineQuest en doublon, par sécurité au départ.

Voilà maintenant les problèmes que je rencontre:
- je n'arrive pas à ouvrir un fichier GPX que j'ai reçu par mail et j'aimerais pouvoir voir le tracé et repères sur l'appli. J'ai essayé de coller le fichier dans le dossier traces enregistrées mais il n'apparait dans l’appli.
- [editt: ca c'est bon je l'ai résolu export puis partager] idem pour l'export, j'aimerais pouvoir utiliser les traces et repères enregistrés sur pc par exemple...


Bon je sais que tout ça doit être dans la notice en ligne mais je m'y perd un peu, et souvent les informations affichées sont différentes sur mon android.

En vous remerciant d'avance
fabrice
arion24
Posts: 5
Joined: Sat Sep 02, 2017 8:16 am

Re: export et import de fichier gpx

Post by arion24 »

Infos complémentaires: lorsque je fait importer ce message d’erreur s'affiche ( lien de la capture d'ecran) ImageScreenshot_2017-09-03-09-03-14 by Fabrice Clugnac, sur Flickr

nom du fichier importer: Barker Dronne Pedestre Vers 11-1.gpx
merci
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: export et import de fichier gpx

Post by Psyberia-Support »

Bonjour et merci de votre intérêt pour cette application.

L'aide en ligne pour importer des fichiers est ici.
L'aide en ligne pour exporter des fichiers est ici.

Une seconde manière d'importer vos fichiers GPX est d'en sélectionner un depuis votre explorateur de fichier Android, qui vous proposera AlpineQuest dans la liste des applications compatibles.

Je ne vous conseille pas de mettre des fichiers GPS dans le répertoire "Traces enregistrées", ce répertoire est normalement réservé pour les traces que vous enregistrez avec l'application.

Concernant l'erreur que vous voyez, c'est en général lié à un fichier GPX non valide. Certaines versions d'Android téléchargent mal les fichiers GPX. Je vous conseille une application comme Dropbox pour transférer vos fichiers sur votre appareil, vous pourrez même importer les fichiers directement depuis l'application Dropbox.

Dites moi si vous avez des questions
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
arion24
Posts: 5
Joined: Sat Sep 02, 2017 8:16 am

Re: export et import de fichier gpx

Post by arion24 »

Bonjour et merci de votre réponse.
Je n'arrive toujours pas à ouvrir mes fichiers gpx dans alpinequest alors que lorsque j'ouvre ce fichier avec gpx viewer, les traces et repères gps apparaissent sur la carte.
je vous joint le lien de ce fichier si vous voulez bien essayer : https://www.dropbox.com/s/4m5mcd52qrv3n ... n.gpx?dl=0

Voici le cheminement que je fais par dropbox ou par l'explorateur android, j'arrive au même résultat:
j'ouvre dropbox, sélectionne le fichier puis ouvrir avec alpinequest, une fenêtre s'ouvre : https://www.dropbox.com/s/403672wcspz59 ... 4.png?dl=0
Puis je fait importer de nouveau, le message d'erreur s'affiche ! si je fait ouvrir puis afficher, seulement la carte s'ouvre mais les repères.

Est ce que mon application est elle bien paramétrée pour importer des fichiers gpx et les lire.
Encore merci pour aide.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: export et import de fichier gpx

Post by Psyberia-Support »

Re bonjour,
Après avoir regardé votre fichier GPX il s'avère que celui-ci a bien été encodé à l'aide du format QP (tous les caractères "=" ont été remplacés par "=3D"), surement après un échange par email avec certains logiciels emails. GPX Viewer supporte peut être ce format mais pas AlpineQuest.
Avez-vous accès à la version d'origine du fichier?
Je joint une version GPX standard.
Cordialement
Attachments
WPT_corrected.gpx
(3.23 KiB) Downloaded 696 times
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
arion24
Posts: 5
Joined: Sat Sep 02, 2017 8:16 am

Re: export et import de fichier gpx

Post by arion24 »

Milles merci, c'est effectivement cela, j'ai récupéré les fichiers d'origine sur mon pc au bureau, et une fois importer sur l'appli, je peux enfin les lire, idem avec le fichier que vous avez corrigé.
Bonne journée
Cordialement
Nabil
Posts: 1
Joined: Sun Sep 17, 2017 11:11 pm

Re: export et import de fichier gpx

Post by Nabil »

Bonjour, je vous remercie pr cette magnifique appli je trouve trouve qu'elle est plus professionnelle , j'ai un problème pour l'export des fichier sous autre format par exemple dxf ou csv j'ai seulement l'icône export dans le menu, l'icône export" AS" n'est plus affiché, mon Soussi c'est d'exporter un tracé sous format csv ou Dxf ou txt merci pour votre aide.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: export et import de fichier gpx

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Voici comment exporter une trace: http://www.alpinequest.net/en/help/v2/l ... _landmarks.
Quelle étape pose problème?
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Utilisateur

Re: export et import de fichier gpx

Post by Utilisateur »

Salut
Quand j'exporte depuis l'application alpinequest un GPX via WhatsApp ou que je reçois un GPX sur WhatsApp le fichier est illisible par alpinequest (bin).
Y a t il une solution ?
Bien cordialement, merci et encore bravo pour cette application.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: export et import de fichier gpx

Post by Psyberia-Support »

La solution pour le moment est d'enregistrer votre fichier sur votre appareil, puis de l'ouvrir depuis votre exploreur de fichier.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply