The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[résolu] icônes personnalisées

Ici, c'est en Français...
Post Reply
rija
Posts: 30
Joined: Fri Sep 13, 2013 1:31 pm

[résolu] icônes personnalisées

Post by rija »

Bonjour,

Est-ce qu'il est toujours possible d'utiliser des icônes personnalisées?

Si oui, doit-on créer le répertoire "icons" comme suit: "sdcard/alpinequest/icons"?

Si oui, je n'arrive pas à voir une nouvelle catégorie "personnalisée" comme ce qui est dit dans l'aide en ligne.

Salutations,

rija
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: icônes personnalisées

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Oui oui c'est toujours possible. Il faut placer les icônes dans le sous-répertoire "icons" de l'application. Attention par contre à bien utiliser le bon répertoire.
Si vous faire un rapport d'erreur, je pourrai vous dire exactement ce qu'il se passe (dans l'application, menu principal -> Plus... -> Rapport d'erreur -> Ok).
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: icônes personnalisées

Post by Psyberia-Support »

Merci pour le rapport d'erreur.
Le répertoire à utiliser pour vos icônes personnalisées est:

Code: Select all

/storage/extSdCard/Android/data/psyberia.alpinequest.free/files/icons/
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
rija
Posts: 30
Joined: Fri Sep 13, 2013 1:31 pm

Re: icônes personnalisées

Post by rija »

Ok, je vous remercie, ça marche.

Sinon est-ce-qu'il est possible d'inclure dans la prochaine version un ensemble d'icônes portant sur la géologie? Je sais que ça ne concerne pas le plus grand nombre.....
En particulier est-ce-qu'il est possible d'inclure la possibilité de faire subir une rotation d'un angle donné à l'icône?

Salutations,

rija
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: icônes personnalisées

Post by Psyberia-Support »

Ok super pour les icônes.

Pour les icônes sur la géologie, je ne connais pas du tout se domaine donc je ne pourrai pas vous aider.
Mais c'est le principe même des icônes personnalisées: permettre à chacun d'ajouter ses propres icônes pour les utiliser dans l'application, sans pour autant alourdir la taille de l'application.

Pour les icônes avec une rotation, je vous conseille d'utiliser un logiciel d'image type "The GIMP" (gratuit) afin de créer toutes vos icônes, y compris les tourner, car je ne vois pas de moyen simple de permettre à l'utilisateur d'indiquer une valeur de rotation, mais je vais quand même regarder.

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
rija
Posts: 30
Joined: Fri Sep 13, 2013 1:31 pm

Re: icônes personnalisées

Post by rija »

Ok, je vous remercie.
Au fait je pensais juste à un groupe d'icônes comme dans l'application: Religion, Eau, Argent....

Salutations.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: icônes personnalisées

Post by Psyberia-Support »

Je vais essayer d'améliorer cette fonctionnalité pour permettre d'ajouter des groupes d’icônes, comme ça vous pourrez ajouter un ensemble "Géologie" par exemple.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: icônes personnalisées

Post by Psyberia-Support »

Il est maintenant possible de créer des sous-répertoires d'icônes pour créer des groupes.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply