The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Bug reset coordonées

Something wrong? Report it here
Post Reply
Online
Hubiug
Posts: 57
Joined: Fri Jan 07, 2022 11:39 am

Bug reset coordonées

Post by Hubiug »

Bonjour,
Cela fait un moment que j'ai ce bug, relativement rare mais tout de même embêtant lors de l'utilisation d'AlpineQuest: parfois, lorsque l'orientation de mon écran change, l'affichage et les coordonnées se réinitialise. Le point centrale se retrouve aux coordonnées 0° 0° et plus aucune cartes n'est réellement affiché. Pour que la carte réapparaisse, il faut changer de zoom.
J'ai l'impression que ce bug arrive lorsque je suis en train de zoomer/dezoomer au même moment que l'orientation change, ce qui peut sembler assez improbable, mais cela m'arrive tout de même assez régulièrement.
Je n'arrive malheureusement pas à reproduire ce bug de manière volontaire à tout les coup, j'ai une capture d'écran mais pas de rapport d'erreur. J'essayerais de joindre le rapports d'erreur la prochaine fois que cela m'arrive.
Screenshot_20230818-155459.png
(30.16 KiB) Not downloaded yet
Si le bug n'est présent uniquement chez moi, j'utiliserais à l'avenir le user settings pour forcer l'orientation de l'écran.
Merci d'avance, et bonne continuation !
(P.S. La 3D expérimentale à l'air d'être sur la bonne voie ! Bientôt accessible plus "officiellement" ? :) )
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Bug reset coordonées

Post by Psyberia-Support »

Merci pour ce rapport d'erreur.
Effectivement je n'arrive pas à le reproduire. Ce qui est assez étonnant (sur mon téléphone du moins), c'est que tant que je zoom, l'écran ne s'oriente pas. Par exemple je commence à zoomer avec 2 doigts, tout en gardant les 2 doigts posés je tourne l'écran, mais l'orientation reste la même jusqu'à ce que j'arrête de zoomer. Idem en utilisant les boutons de zoom...
Si vous pouvez me faire un rapport d'erreur ça serait bien, même si j'ai peur de ne pas trouver trop d'informatios.
Pour infos, est-ce que ce problème est là depuis longtemps ou plutôt sur les versions récentes? Utilisez vous les versions béta?
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Online
Hubiug
Posts: 57
Joined: Fri Jan 07, 2022 11:39 am

Re: Bug reset coordonées

Post by Hubiug »

J'ai le même comportement pour le zoom, l'orientation ne change pas tout de suite. Je ne sais pas exactement si c'est lors de zoom ou seulement lorsque j'ai un doit qui touche l'écran au mauvais moment... Par contre, je n'utilise ni les bouton ni les geste pour le zoom, mais les double tapes sur l'écran.
J'ai réussi à avoir le rapport d'erreur, mais à priori il n'y à pas vraiment d'information dessus. Voilà les dernière lignes au moment ou ça m'est arrivé:

Code: Select all

[11:15:22.103] <AlpineQuestActivity.onConfigurationChanged()>
[11:15:22.103] cpl: screen orientation shift of 90.0°
[11:15:22.107] <AlpineQuestActivity.onResume()>
[11:15:22.107] dfc: main map view now visible...
[11:15:22.110] coy: some location sources are enabled: auto, gps, network, passive
[11:15:22.157] <ckh.onViewSizeChanged(1447, 664)>
[11:15:28.808] <AlpineQuestActivity.onPause()>
J'utilise effectivement les version béta, mais ça fait très longtemps que ça m'arrive(j'oublie à chaque fois de repport le bug...), je dirais minimum depuis mai dernier.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Bug reset coordonées

Post by Psyberia-Support »

Je vais essayer d'ajouter plus d'informations utiles pour ce problème dans les logs.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply