The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Limitation affichage niveau de zoom

Ici, c'est en Français...
Post Reply
Online
Hubiug
Posts: 57
Joined: Fri Jan 07, 2022 11:39 am

Limitation affichage niveau de zoom

Post by Hubiug »

Bonjours,
Une des fonctionnalité d'AlpineQuest que j'apprécie particulièrement est la possibilité d'utiliser des calques. Je m'en sert en permanence(toutes mes configuration mise en favoris en contiennent plusieurs) cependant, pour des cartes qui ont une résolution maximales différentes, cela pose parfois problème.
Pour l'utilisation de certains calques et des fond de cartes, j'ai défini le "default_overscaling_levels" à 1. C'est parfait dans la plupart des cas, mais pour certains calques, notamment les cartes de faible résolution(et donc de faible niveau de zooms) j'aimerais pouvoir les garder affiché même au delà de cette valeur, en zoomant sur les tuiles du dernier niveau disponible.
Ma question est donc la suivante, est-t'il possible de définir un "overscaling level" indépendant pour chaque cartes, dans les fichiers .aqx ? Et dans le même temps, un "underscaling level" indépendant, qui peut être utile pour d'autres usages.
Merci d'avance pour votre réponse
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Limitation affichage niveau de zoom

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Oui c'est possible de définir ces paramètres pour une carte via le fichier .aqx, en utilisant ces propriétés sur le tag "<source>":

Code: Select all

<source id="ID" underscales="3" overscales="3">
...
</source>
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Online
Hubiug
Posts: 57
Joined: Fri Jan 07, 2022 11:39 am

Re: Limitation affichage niveau de zoom

Post by Hubiug »

Ok, c'est exactement ce que je cherchait, merci beaucoup !
Online
Hubiug
Posts: 57
Joined: Fri Jan 07, 2022 11:39 am

Re: Limitation affichage niveau de zoom

Post by Hubiug »

Après avoir un peu testé avec mes cartes, je rencontre un problème avec l'underscale: lorsqu'un calque est affiché avec une valeur d'underscale, lorsque l'on dézoome au delà de cette valeur, au lieu que le calque disparaisse simplement, un calque bleu semi-transparent reste affiché. Y-à t'il un moyen de désactiver ça ?
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Limitation affichage niveau de zoom

Post by Psyberia-Support »

Effectivement cet affichage permet de savoir ou se trouve une carte affichée mais dont le zoom courant ne permet pas de l'afficher.
Je crois que ce user setting peut le désactiver:

Code: Select all

map.canvas.display.layers_outlines_color=0
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Online
Hubiug
Posts: 57
Joined: Fri Jan 07, 2022 11:39 am

Re: Limitation affichage niveau de zoom

Post by Hubiug »

Merci beaucoup ! C'était un problème que j'avais déjà rencontré et j'avais simplement supprimé la définition de la zone de la carte, mais cette solution me convient mieux
Post Reply