The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Ouvrir les point photos dans une galerie

Ici, c'est en Français...
Hubiug
Posts: 57
Joined: Fri Jan 07, 2022 11:39 am

Ouvrir les point photos dans une galerie

Post by Hubiug »

Bonjours, je me sert beaucoup d'AlpineQuest, notamment pour géolocaliser des photo prise avec un reflex qui n'as pas de GPS. (J'utilise mes traces pour récupérer automatiquement les coordonnées des photos)
Avec ça, j'ai eu l'idée d'utiliser AlpineQuest pour afficher toutes mes photos sur la carte: à l'aide d'un scripte python, j'ai crée un ensemble de points photos lié au photos de ma galerie.
Je sais que cet usage est très spécifique, mais ma demande pourrait être utile un peu plus largement: ajouter la possibilité d'ouvrir l'image instantanément dans une autre application(galerie) lorsque l'on appuie sur l'image. La visualisation d'image est très limité dans AlpineQuest(ce qui est parfaitement normal, ce n'est pas la fonction principale de l'application !) donc cela serait très intéressant de pouvoir basculer rapidement l'image vers une autre application !
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Ouvrir les point photos dans une galerie

Post by Psyberia-Support »

Bonjour Hubiug,
Lorsque vous cliquez sur une image affichée sur la carte, la prévisualisation apparaît.
Vous pouvez maintenir pressé cette image de prévisualisation pour ouvrir directement la photo dans la Galerie.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Hubiug
Posts: 57
Joined: Fri Jan 07, 2022 11:39 am

Re: Ouvrir les point photos dans une galerie

Post by Hubiug »

Merci pour cette réponse, je pensais bien qu'une telle fonctionnalité était déjà disponible, cependant, je viens de revérifier et cela ne fonctionne pas chez moi... (V2.3.2C) T'a t'il une option ou quelque-chose à configurer pour que cela fonctionne ?
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Ouvrir les point photos dans une galerie

Post by Psyberia-Support »

Lorsque vous pressez l'image il ne se passe absolument rien?
Votre téléphone est-il bien déverrouillé? (l'application Galerie ne se lance pas si votre téléphone est verrouillé et que AlpineQuest est affichée par dessus).
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Hubiug
Posts: 57
Joined: Fri Jan 07, 2022 11:39 am

Re: Ouvrir les point photos dans une galerie

Post by Hubiug »

Oui, c'est bien ça, il ne se passe rien du tout... le téléphone est bien déverrouillé et l'application "appareil photo" de base reconnais correctement mon application galerie.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Ouvrir les point photos dans une galerie

Post by Psyberia-Support »

Dans ce cas malheureusement je ne peux rien faire de plus car c'est déjà présent, mais ne semble pas être compatible avec votre appareil.

Une autre manière est de cliquer sur la photo sur la carte pour afficher le menu glissant (qui vient du bas). Il y a là un plus grand aperçu de la photo, sur lequel vous pouvez aussi cliquer (clic simple, pas long) pour ouvrir la photo. Mais la même action est appelée pour ouvrir la photo.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Hubiug
Posts: 57
Joined: Fri Jan 07, 2022 11:39 am

Re: Ouvrir les point photos dans une galerie

Post by Hubiug »

D'accord... C'est quand même étrange, je peux ouvrir les photos dans la galerie depuis d'autres application(un explorateur de fichier par exemple, en demandant "ouvrir avec" -> galerie)

J'avais déjà testé aussi, mais effectivement, ça ne marche pas non plus.
Dans tous les cas, merci quand même pour ces réponses !
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Ouvrir les point photos dans une galerie

Post by Psyberia-Support »

Si vous voulez, après avoir essayé d'ouvrir une photo depuis l'application, vous pouvez faire un rapport d'erreur (menu principal -> Plus -> Rapport d'erreur) pour que je regarde s'il y a quelque chose de suspect dans vos logs.

Vous pouvez aussi regarder dans les préférence d'Android si une application particulière est défini par défaut pour ouvrir les photos (et auquel cas supprimer l'association afin que le système vous redemande de choisir une application pour l'ouverture des photos).
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Hubiug
Posts: 57
Joined: Fri Jan 07, 2022 11:39 am

Re: Ouvrir les point photos dans une galerie

Post by Hubiug »

Je n'ai rien trouvé de particulier dans les Logs, quoique je fasse... Je vous joint le fichier.

Je n'ai rien trouvé de ce coté non plus, il ne semble pas y avoir d'application de base pour ouvrir les images.
Par contre, l'application ouvre correctement l'appareil photo lors de la création d'un point photo(D’ailleurs, est-il possible d'avoir le choix entre prendre une photo et choisir une photo de la galerie lors de la création d'un point photo ?)
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Ouvrir les point photos dans une galerie

Post by Psyberia-Support »

Pour associer une photo de la galerie vous devez passer par un point normal: clic au centre de la carte -> l'icône "Point" à droite de "Créer un repère" (et non pas l'icône photo) -> "Plus" (en bas) -> Galerie.

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Hubiug
Posts: 57
Joined: Fri Jan 07, 2022 11:39 am

Re: Ouvrir les point photos dans une galerie

Post by Hubiug »

Merci pour cette réponse !

J'avais pas vu que le log n'étais pas passé, le voila:
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Ouvrir les point photos dans une galerie

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Si si c'est bon je l'avais bien récupéré. Je l'ai ensuite supprimé, pas la peine de le laisser sur le forum, avec certaines données que l'on peut presque considérer comme personnelles.
Et effectivement on ne voit malheureusement rien de particulier dedans... :(
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Hubiug
Posts: 57
Joined: Fri Jan 07, 2022 11:39 am

Re: Ouvrir les point photos dans une galerie

Post by Hubiug »

Ok, merci !
Bon, bah tant pis, merci quand même d'avoir pris le temps de regarder!
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Ouvrir les point photos dans une galerie

Post by Psyberia-Support »

Si vous avez l'occasion de tester un autre appareil essayez aussi histoire de confirmer si vous faites la bonne manipulation, car je trouve quand même cela étrange que ça ne fonctionne pas sur votre appareil...
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Hubiug
Posts: 57
Joined: Fri Jan 07, 2022 11:39 am

Re: Ouvrir les point photos dans une galerie

Post by Hubiug »

Je n'y avais pas pensé, mais du coup je viens de vérifier, et ça fonctionne bien sur d'autres appareil, donc aucune idée de ce qu'il peut bien se passer...
Post Reply