The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[fait] Commande pour la vue inclinée

Ici, c'est en Français...
Post Reply
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

[fait] Commande pour la vue inclinée

Post by boowoo »

Bonjour,

Depuis que j'utilise cette formidable application je trouve étonnant que personne n'ai demandé un changement de commande pour la vue inclinée avec deux doigts !
Je m'explique :
Si on simule le comportement de la bascule de la carte avec une plaquette roulant sur une bille ou un axe horizontal on se rends compte que la commande actuelle (deux doigts vers le bas) n'est pas intuitive car contraire à la logique de la réalité des mouvements dans l'espace ...
Bien sûr, on peut se faire à tout, mais quand on utilise en même temps une autre application (dans mon cas ElevMaps pour la vue 3D en raccourci dans AQ) qui fonctionne avec la logique inverse, ça devient une source d'hésitation constante.

Dans un souci de cohérence fonctionnelle, serait-il possible d'inverser cette commande ou d'avoir la possibilité de le faire via un user setting ?

Encore merci pour votre attention,
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Commande pour la vue inclinée

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Croyez-le ou non c'est la première fois qu'on me parle de cela. Mais j'ai bien conscience que c'est une histoire d'habitude. Personnellement j'utilise le scroll inversé, c'est peut être du à ça...
Apparemment les modifications sont simples, j'ai donc ajouté ce user setting:

Code: Select all

map.canvas.invert_pitch=1
Je n'ai pas approfondi les tests, vous me direz si vous avez des problèmes en l'utilisant (avec la prochaine beta).
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Commande pour la vue inclinée

Post by boowoo »

Merci, ça fonctionne parfaitement sans bugs.
Pour moi la bascule de la carte devient beaucoup plus intuitive.
ulmontg

Re: Commande pour la vue inclinée

Post by ulmontg »

c'est quoi la vue inclinée?
MERCI
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Commande pour la vue inclinée

Post by boowoo »

En fait, il vaudrait mieux parler de vue en perspective. Certains parlent de "vue aérienne" ou "eagle view".
A sélectionner dans les préférences pour autoriser la bascule avec deux doigts.
Post Reply