The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[fait] Peut on creer un itinéraire? Et si oui comment?

Ici, c'est en Français...
Alex901
Posts: 1
Joined: Tue Dec 12, 2017 7:20 am

[fait] Peut on creer un itinéraire? Et si oui comment?

Post by Alex901 »

Bonjour j aimerai crerer mes itinairire de marche avant depart es possible quel sont les manipultion
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Peut on creer un itinéraire? Et si oui comment?

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Vous pouvez dessiner un itinéraire (des points reliés entre eux), un chemin (un tracé à la main), ou un tracé suivant les routes.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Peut on creer un itinéraire? Et si oui comment?

Post by boowoo »

Bonjour,
En complément à cette ancienne question je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser simultanément les outils de création d'itinéraire Auto-routage "en suivant automatiquement es routes" mais pouvant incorporer des portions de tracés manuels par points successifs lorsque le tracé automatique n'est pas possible (absence de routes sur certaines portions) ?

Peut-être qu'une commande supplémentaire "manuelle" dans l'outil "auto-routage" serait utile dans ces cas fréquents ?
Votre avis ou solution ?
boowoo
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Peut on creer un itinéraire? Et si oui comment?

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Ce n'est pour le moment pas possible mais c'est vrai que ça pourrait être utile.
Je vais regarder ça (je ne pense pas pouvoir pour la prochaine version mais je vais essayer pour la suivante).

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Peut on creer un itinéraire? Et si oui comment?

Post by boowoo »

Super ... Ce sera d'une grande utilité par exemple pour la préparation d'itinéraires VTT compenant des sentiers cartographiés mais aussi des tronçons non répertoriés.
Merci,
Sam
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Peut on creer un itinéraire? Et si oui comment?

Post by boowoo »

Bonjour,
Cerise sur le gâteau ?
Si en plus l'itinéraire pouvait être affiché avec un aspect ou une couleur différente pour les tronçons "manuels", ce serait un vrai plus pour les activités orientées "outdoor" …
Cordialement,
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Peut on creer un itinéraire? Et si oui comment?

Post by Psyberia-Support »

Je ne sais malheureusement pas quand j'aurai le temps pour faire ça donc je viens d'ajouter cette demande à la liste des demandes à traiter.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Peut on creer un itinéraire? Et si oui comment?

Post by boowoo »

Merci beaucoup,
C'est pour moi, et de loin, la fonction que j'attends le plus pour la préparation rapide et efficace de raids VTT ...
Cordialement,
Sam
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Peut on creer un itinéraire? Et si oui comment?

Post by boowoo »

Bonsoir,

Peut-être quelque chose qui pourrait ressembler à ça … (image très imparfaite !)
On voit que la trace "auto" est bloquée par un vide et donc impossible à tracer en auto-routage !
Un simple point traçant un segment droit réglerait le problème et transformerait la fonction "Auto-routage" en outil super utile et performant.
En bas, une idée de commande avec un simple bouton supplémentaire …


Cordialement,
Sam
Attachments
single_1558123359074.png
Auto-Routage Plus
(352.1 KiB) Downloaded 5420 times
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Peut on creer un itinéraire? Et si oui comment?

Post by boowoo »

Bonjour,
et encore merci pour cette application que j'apprécie toujours plus …

Pour être complet sur cette demande, j'ajouterais que cette fonction permettant d'ajouter des points manuels entre des segments "Auto routage", permettrait de se passer de la lourdeur d'une préparation d'itinéraire via un PC dans de nombreux cas de figures.
Ce serait une évolution plutôt logique au vu de la vocation orientée "outdoor" d'AlpineQuest !
Actuellement, je suis coincé pour pas mal de projets d'itinéraires réalisables (VTT ou Randos) à cause de cette limitation.

Une petite chance avant l'été ?
Cordialement,
Sam
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Peut on creer un itinéraire? Et si oui comment?

Post by boowoo »

En fait, j'ai l'impression que le forum français vient un peu au second plan en termes de priorités et de réactions, ce que je comprends bien face à l'anglais internationalement pratiqué ...
Peut-être serait-il plus pertinent que je soumette mes voeux en anglais pour des échanges plus constructifs avec un maximum d'autres utilisateurs ?
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Peut on creer un itinéraire? Et si oui comment?

Post by Psyberia-Support »

Non ne dites pas ça, même s'il me faut parfois plusieurs jours je répond à tous les messages du forum.
J'ai bien compris l'utilité de cette fonction, elle est bien dans la liste des choses à faire, mais je ne peux pas faire de miracles. En ce moment tout mon temps est consacré au serveur de la carte par défaut qui est complètement saturé.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Peut on creer un itinéraire? Et si oui comment?

Post by boowoo »

Merci pour cette réponse rassurante, mais je ferai un effort pour communiquer également en anglais le plus possible. J'ai constaté que de nombreux utilisateurs ont fait ce choix logique !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Peut on creer un itinéraire? Et si oui comment?

Post by boowoo »

Bonjour,
J'ai pensé à une solution probablement plus simple sans avoir besoin de changer l'interface de l'application …

L'outil "Auto Routage" dispose déjà dans ses possibilités de calculs de trois options (En voiture, En vélo, A pied).
Je remarque également que l'on peut basculer de l'une à l'autre dans une même session de création Auto-Routage sans aucun problème et sans rupture de continuité de la trace ainsi créée.
Il suffirait donc de rajouter une option supplémentaire "En ligne droite" pour combler cette importante lacune. (cf image jointe)
L'utilisation occasionnelle de cette nouvelle option justifierait aussi sa présence à cet emplacement.

Je ne connais pas les conséquences en termes de codage, mais est t-il imaginable d'utiliser pour cela (comme un raccourci) la fonction "Itinéraire" déjà présente dans l'application ?

Cordialement,
Sam
Attachments
IMG_20190619_125219.jpg
En ligne droite
(112.06 KiB) Downloaded 5072 times
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Peut on creer un itinéraire? Et si oui comment?

Post by Psyberia-Support »

En fait mon projet et remplacer les outils de création manuelle de trace (dessin) et d'auto-routage par un seul et même outil, pour qu'il soit facile de passer d'un mode à l'autre.
Mais sinon oui la solution que vous proposez et simple à mettre en place. Je vais voir.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply