The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Bravo!

Ici, c'est en Français...
Post Reply
bastien
Posts: 46
Joined: Fri May 07, 2010 11:54 pm

Bravo!

Post by bastien »

Bonjour,

Très pratique, j'adore. Je pars au Japon dans 10 jours et je sais maintenant que si je me perds, je n'aurai qu'en prendre qu'à moi même !! C'est la première application que j'ai acheté.

Je vais passer mon Week-End à créer les cartes des zones que j'ai prévu de visiter.

Dernier point, j'utilise un HTC Desire et ca fonctionne bien.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Bravo!

Post by Psyberia-Support »

Salut Bastien,
Et merci pour ta confiance! J'espère que l'appli te sera utile pour ton voyage, c'est le but!
En ce qui concerne le fait que l'on ne puisse pas trop dé-zoomer, je te conseille de faire une carte générale du Japon servant de référence (un peu comme la carte du monde par défaut) et qui permet d'avoir une vue plus reculée en plus de cartes détaillées. Mais c'est vrai que pour l'instant il faut basculer les cartes manuellement, mais je suis entrain de travailler sur quelque chose de plus pratique.
Merci pour ton commentaire, et profite bien du Japon!
Camille
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
bastien
Posts: 46
Joined: Fri May 07, 2010 11:54 pm

Re: Bravo!

Post by bastien »

J'imaginais bien que c'était une limitation avec la mémoire. Je pensais que switcher d'une carte à l'autre était gourmand. On a donc tout intérêt de créer plusieurs petites cartes pour une même ville ?

Par exemple découper Paris en 4 pour avoir 4 cartes de 13 Mo plutôt que 1 cartes de 52 Mo ? A moins d'utiliser l'application dans une voiture ou des transports rapide, on a le temps de voir arriver la fin de la carte. Je viens en plus de voir que cette option était disponible dans "Mobile Atlas Creator" (Setting > Map Size).

Je vais passé mon week-end à placer mes waypoints (hotels, centre d'intérêts) pour ne pas me perdre.

Ça donne envie de se remettre à programme en java en voyant une application aussi utile.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Bravo!

Post by Psyberia-Support »

En fait l'inconvénient des grosses cartes c'est le temps de chargement.
Par contre à l'utilisation ça change peu. Je pense que le bon compromis c'est des cartes de 50Mo, car on peut y mettre pas mal de choses, tout en gardant un temps de chargement assez rapide. Mais c'est un peu à chacun de voir comme il préfère. Concernant l'utilisation en mémoire, seul un index est chargé et il ne prend pas trop de place. Il est tout à fait possible d'aller jusqu'à des cartes de 200/300Mo.
Donc pour Paris, je pense qu'une carte de 50Mo ça va, et ça sera plus pratique que 4 cartes...
C'est vrai que ça fait plaisir de développer une application qui est utilisée par d'autres personnes, mais ça prend énormément de temps... Je n'aurais pas cru autant!
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
bastien
Posts: 46
Joined: Fri May 07, 2010 11:54 pm

Re: Bravo!

Post by bastien »

En fait pour Paris ça va, c'est une petite ville (ça passe dans les 50 Mo) ... Pour Tokyo, c'est un peu plus galère lol

J'ai réduit le niveau de détails car de toute façon au Japon, ils n'ont pas de noms de rues partout. Il fonctionne par bloc ... Il reste quand même que si on pouvait régler le niveau de zoom, cela serait top. Cela permettrait d'avoir un peu plus de visibilité sur notre destination.

Autre point, mais là ça ne concerne que moi... J'aurai préféré des bouton plus et moins pour zoomer dézoomé mais ce n'est qu'un avis perso.

J'ai positionné tous les endroits où j'ai prévu de loger, comme ça, je suis tranquille pour mon arrivée. ;o)

Merci encore.
chris-m

Re: Bravo!

Post by chris-m »

salut tous le monde, pour info j'utilise une carte d'une région entière en vue hybride (elle pèse 1giga) et
ça se charge en 1 clein d'oeuil franchement et encore un fois je me répète beaucoup mais ce soft c'est une bombe..
enfin voila chez moi les temps de chargement sont tout petit ....

mes devices : htc tatoo / 1.6 DOnuts - - Motorola Milestone / 2.1 Android

a bientôt
bastien
Posts: 46
Joined: Fri May 07, 2010 11:54 pm

Re: Bravo!

Post by bastien »

Et en terme de batterie ? Cela n'a pas d'impact ?
chris-m

Re: Bravo!

Post by chris-m »

la batterie de manière générale n'est pas au top (de manière globale) donc j'ai pas vraiment fait attention
a priori ça ne consomme pas plus mais a confirmer je ne suis pas sûr .. .
bastien
Posts: 46
Joined: Fri May 07, 2010 11:54 pm

Re: Bravo!

Post by bastien »

Oui à tester car ne pas retrouver son chemin de retour, ça serait dommage lol
pquenin

Re: Bravo!

Post by pquenin »

Bonjour, j'ai découvert cette appli il y a quelques jours, j'ai testé la version gratuite et c'est vraiment sympa, j'adore !
Je voudrais acheter la version payante, mais j'ai un Archos 5 IT et je n'ai pas accès à l'Andoid Market, comment je fais ???????????
Merci.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Bravo!

Post by Psyberia-Support »

Bonjour et merci de votre retour.
Envoyez-nous un e-mail pour ce sujet: contact [at] psyberia.net.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
bastien
Posts: 46
Joined: Fri May 07, 2010 11:54 pm

Re: Bravo!

Post by bastien »

Merci pour cette nouvelle version.

Je vais voir ce qu'il en ressort. Je viens de commencer mon application de test,je galère...
J'ai un peu oublié le Java et j'essaie de comprendre les subtilité d'Android.

A bientôt.
Sale Gosse

Re: Bravo!

Post by Sale Gosse »

Epatée, bluffée par une appli de si bonne qualité !
Complète, fiable, efficace, simple d'utilisation, avec un support et un forum francophone (même si je me débrouille en anglais, c'est quand même super agréable)... Dire que pendant longtemps j'ai galéré avec des cartes IGN pas compatible avec mon gps de rando ou des applis sous Windows Mobile inutilisables par les randonneurs à pied... :roll:

Et là...
L'appli en version complète tourne parfaitement sous mon DEXT /Androïd 1.5 (là encore, merci d'avoir pensé à ceux qui n'ont pas moyen d'avoir la Froyo !)

Bref, une appli dont je ne suis pas prête de me passer... Et pour laquelle je vais faire un max de pub !

Sale Gosse, hikeuse heureuse. :mrgreen:
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Bravo!

Post by Psyberia-Support »

Bonjour et merci beaucoup! :D
Des messages comme ça font très plaisir...
J'essaye de faire au mieux avec le temps que j'ai, mais je suis conscient qu'il y a encore beaucoup de choses à faire.
N'hésitez pas à faire part des choses que vous ne trouvez pas pratiques ou qui manquent.
A bientôt
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
kika.93

Re: Bravo!

Post by kika.93 »

La dernière version est une tuerie, encore bravo !
J'aurais juste mis la boussole au dessus du signal GPS plutôt qu'en dessous (ou dans n'importe quel coin) pour avoir une carte plus lisible quand l'orientation est activée, car elle prend de la place mine de rien.
Post Reply