The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Comment mettre à jour l'application ?

Ici, c'est en Français...
Post Reply
Jack
Posts: 2
Joined: Sun May 22, 2011 6:52 pm

Comment mettre à jour l'application ?

Post by Jack »

Bonjour
J'ai une question toute bête ... comment fait on pour mettre à jour le logiciel avec la dernière version ?
Cette mise à jour ne semble pas être proposée automatiquement comme bon nombre d'autres applications, je n'ai pas vu de menu permettant de demander la mise à jour, alors, faut il aller sur l'Android Market et ressortir sa carte bleue ? Vais je retrouver mes circuits ? mes cartes offline ?
Merci d'avance
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Comment mettre à jour l'application ?

Post by Psyberia-Support »

Bonjour et merci d'utiliser AlpineQuest.

* Si vous avez acheté AlpineQuest sur le Market Android via votre téléphone, alors les mises à jour seront proposées automatiquement par le Market et seront gratuites, comme toutes les applications qui s'y trouvent. Si ce n'est pas le cas, ouvrez l'application Market de votre téléphone, parcourez vos applications installées et vérifiez que la mise à jour automatique est bien activée pour AlpineQuest. Notez que si vous avez demandé un remboursement, les mises à jour ne se font pas.

* Si vous avez acheté AlpineQuest sur notre site web en utilisant PayPal, vous devez vérifier vous-même la présence de nouvelles versions sur notre site. Lorsqu'une nouvelle version est disponible, vous pouvez l'installer et la ré-activer gratuitement en utilisant votre clé PayPal.

En résumé, dans les 2 cas:
- Les mises à jours sont gratuites;
- Vous conserverez toutes vos cartes, vos repères (traces GPS, positions, etc.) et vos préférences.

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
ETIENNE

Re: Comment mettre à jour l'application ?

Post by ETIENNE »

Bonjour,

J'ai acheté ,en mai 2014, Alpine Quest en version 1.4.15 par mon tél portable via "Play Store". Bravo pour l'excellence de cette application.

Actuellement Alpine Quest est en 1.4.19 et la mise à jour automatique ne se fait pas.
D'autre part en ouvrant "Paramètres" puis "Gestionnaire d'applications" puis "Alpine Quest" il n'y a pas d'onglet "Mettre à jour" pour le faire en manuel.

Je ne sais plus quoi faire . Merci pour votre aide .

Bien cordialement

Jean-Pierre ETIENNE (Grenoble)
dany38
Posts: 33
Joined: Sat Mar 31, 2012 9:07 am
Location: Entre la dent de Crolles et la Belledonne…

Re: Comment mettre à jour l'application ?

Post by dany38 »

ETIENNE wrote:Bonjour,

J'ai acheté ,en mai 2014, Alpine Quest en version 1.4.15 par mon tél portable via "Play Store". Bravo pour l'excellence de cette application.

Actuellement Alpine Quest est en 1.4.19 et la mise à jour automatique ne se fait pas.
D'autre part en ouvrant "Paramètres" puis "Gestionnaire d'applications" puis "Alpine Quest" il n'y a pas d'onglet "Mettre à jour" pour le faire en manuel.

Je ne sais plus quoi faire . Merci pour votre aide .

Bien cordialement

Jean-Pierre ETIENNE (Grenoble)
Salut le Grenoblois, je me posait une question simple à propos de ta mise à jour, dans les paramètres de ton play store, tu n'aurais pas coché mise à jour auto par hasard au quel cas alpinequest se serait mis à jour d'une manière automatique et transparente. vérifie la version d'alpine quest dans (à propos) on ne sait jamais.Peut-etre as tu eu une notification en haut à gauche et tu n'as pas fait gaffe ;)

Daniel de Grenoble... aussi
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Comment mettre à jour l'application ?

Post by Psyberia-Support »

Bonjour et merci pour votre soutien,
La mise à jour automatique n'est pas toujours activée par défaut dans le Play Store.
Pour mettre à jour une application, lancez l'application Play Store, cliquez sur le bouton menu en haut à gauche, puis sur 'Mes applis". Dans la liste, cliquez sur AlpineQuest pour afficher les détails puis sur le bouton 'Mettre à jour'.
Dites moi si vous avez des problèmes
Cordialement

edit: bravo dany38 pour la réponse plus rapide!
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
dany38
Posts: 33
Joined: Sat Mar 31, 2012 9:07 am
Location: Entre la dent de Crolles et la Belledonne…

Re: Comment mettre à jour l'application ?

Post by dany38 »

AlpineQuest wrote:Bonjour et merci pour votre soutien,
La mise à jour automatique n'est pas toujours activée par défaut dans le Play Store.
Pour mettre à jour une application, lancez l'application Play Store, cliquez sur le bouton menu en haut à gauche, puis sur 'Mes applis". Dans la liste, cliquez sur AlpineQuest pour afficher les détails puis sur le bouton 'Mettre à jour'.
Dites moi si vous avez des problèmes
Cordialement

edit: bravo dany38 pour la réponse plus rapide!
Et oui quelques fois, la solution est toute bête mais c'est peut-être autre chose… :? affaire à suivre…
Guest

Re: Comment mettre à jour l'application ?

Post by Guest »

Bonjour ,

D'abord merci pour votre réactivité et votre esprit coopératif. Ce que j'ai fait:

- ai lancé Play Store comme demandé
- ai cliqué sur bouton menu en haut et à gauche
- je vois 2 onglets "Applis installées" et "Toutes"> AlpineQuest est identifié sur "Toutes" et pas sur "Applis installées". Bizarre!
- ai clické sur "AlpineQuest rando GPS " qui mentionne "METTRE A JOUR"

Résultat: la page d'accueil de AlpineQuest Rando GPS de Psyberia apparaît avec l' avertissement suivant:
"Le niveau de filtrage du contenu que vous avez défini ne vous permet pas de télécharger cet article"
>> Mais pas de bouton "Mettre à jour"

Avec ces éléments très précis, comment pouvons nous avancer?
Je reste convaincu que nous trouverons la solution...

Bien cordialement

Jean-Pierre ETIENNE (Grenoble)
ETIENNE

Re: Comment mettre à jour l'application ?

Post by ETIENNE »

Re bonjour,

Euréka ça marche après avoir modifié le niveau de filtrage de contenu dans Paramètres de Google Play Store.
La mise à jour en 1.4.19 est en place.
Désolé de vous avoir sollicité.

Et félicitations pour cette application . Ai demandé à des amis plus expérimentés que moi si les GPS classiques pour la rando (Garmin...) avaient encore un avenir avec la pratique d'Alpinequest sur Smartphone. Leur réponse est sans équivoque ; aucun.

Ai utilisé Alpine Quest comme pilotage pour relier le cercle polaire à vélo cet été à partir de Grenoble ; rien à dire , c'est excellent (ne pas oublier de s'équiper d'une batterie externe de 7500 mAh environ) . En plus par les petites routes et sans perdre de temps à chercher .

Du coup je viens de revendre mon Garmin Orégon 600t (dernière génération) acheté en avril 2014 pour une expédition au Groenland . Pour info, un autre membre de l'expé fonctionnait avec AlpineQuest sur son Smartphone ; lui avait pour 7€ les cartes très précises du Groenland (+ les courbes de niveau) avec Outdoor Map et moi avec mon Garmin à 400€ je n'avais strictement rien d'autre qu'un pt de localisation GPS. Sans commentaire...

Encore MERCI!

Bien cordialement

Jean-Pierre ETIENNE (Grenoble)
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Comment mettre à jour l'application ?

Post by Psyberia-Support »

Ok c'est super si ça marche! (je ne connaissais ce paramètre de filtrage), par contre AlpineQuest est classé en niveau 1 (c'est à dire pas "tout publique" mais juste le niveau du dessus) car l'application peut utiliser Internet.

Et merci pour votre retour concernant votre expédition, c'est très flatteur! N'hésitez pas à partager une photo du Groenland sur la page facebook d'AlpineQuest https://www.facebook.com/alpinequest si vous le souhaitez!

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
dany38
Posts: 33
Joined: Sat Mar 31, 2012 9:07 am
Location: Entre la dent de Crolles et la Belledonne…

Re: Comment mettre à jour l'application ?

Post by dany38 »

ETIENNE wrote:Re bonjour,

Euréka ça marche après avoir modifié le niveau de filtrage de contenu dans Paramètres de Google Play Store.
La mise à jour en 1.4.19 est en place.
Désolé de vous avoir sollicité.

Et félicitations pour cette application . Ai demandé à des amis plus expérimentés que moi si les GPS classiques pour la rando (Garmin...) avaient encore un avenir avec la pratique d'Alpinequest sur Smartphone. Leur réponse est sans équivoque ; aucun.

Ai utilisé Alpine Quest comme pilotage pour relier le cercle polaire à vélo cet été à partir de Grenoble ; rien à dire , c'est excellent (ne pas oublier de s'équiper d'une batterie externe de 7500 mAh environ) . En plus par les petites routes et sans perdre de temps à chercher .

Du coup je viens de revendre mon Garmin Orégon 600t (dernière génération) acheté en avril 2014 pour une expédition au Groenland . Pour info, un autre membre de l'expé fonctionnait avec AlpineQuest sur son Smartphone ; lui avait pour 7€ les cartes très précises du Groenland (+ les courbes de niveau) avec Outdoor Map et moi avec mon Garmin à 400€ je n'avais strictement rien d'autre qu'un pt de localisation GPS. Sans commentaire...

Encore MERCI!

Bien cordialement

Jean-Pierre ETIENNE (Grenoble)
Ah le cercle polaire (Norvège), je l'ai fait en 2011 depuis Grenoble mais je n'ai pas le même mérite puisque j'étais en voiture (4X4 avec tente de toit...) et nous avons atteins le north kapp, quels souvenirs et quels paysages, j'espère vivement y retourner un jour...avec alpinequest évidement.

Daniel
Post Reply