The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Explications sur Option Géolocalisation

Ici, c'est en Français...
Post Reply
Jo2b54
Posts: 2
Joined: Mon Jan 17, 2011 12:51 pm

Explications sur Option Géolocalisation

Post by Jo2b54 »

ALPINEQUEST version 1.1.2
Je n'arrive pas à détecter la position GPS sur ARCHOS 101. Celui-ci est relié par Bluetooth à un petit boîtier GPS et celui-ci est bien indiqué comme relié, mais dans l'onglet Géolocalisation la position ne s'affiche pas.
J'ai trois options "Using" auto, network et passive. N'en faudrait-il pas une supplémentaire Bluetooth, ou est-ce passive ?
Car quand je prends auto et network et que je suis connecté en wifi, je vois bien la position de la borne wifi (network) s'afficher ?

Merci d'avance pour votre aide.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Explications sur Option Géolocalisation

Post by Psyberia-Support »

Bonjour et merci d'utiliser AlpineQuest.
AlpineQuest ne peut pas utiliser de GPS bluetooth pour l'instant. Une évolution est prévue pour prendre les GPS externes en charge (voir cette discussion en anglais).
En attendant, vous pouvez utiliser une application qui s'appelle Bluetooth GPS Mouse qui fera le lien entre votre GPS externe et AlpineQuest, afin d'utiliser votre GPS avec AlpineQuest.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Jo2b54
Posts: 2
Joined: Mon Jan 17, 2011 12:51 pm

Re: Explications sur Option Géolocalisation

Post by Jo2b54 »

Super content. Tout marche bien. :D
J'ai chargé l'application Bluetooth GPS qui est gratuite (mais pas la mouse qui est payante) et tout marche super bien en faisant bien attention à cocher la case "Enable Mock GPS Provider". Cela affiche même dans l'onglet Géolocalisation d'AlpineQuest que la source est GPS.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Explications sur Option Géolocalisation

Post by Psyberia-Support »

OK merci pour votre retour.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply