The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

stockage sur carte SD

Ici, c'est en Français...
Post Reply
Sierra05
Posts: 69
Joined: Wed Mar 16, 2022 5:05 pm

stockage sur carte SD

Post by Sierra05 »

Bonjour,
Pour résoudre mes problèmes de stockage qui reviennent inlassablement, je vais installer une carte SD 156 Go sur mon S7 (Androïd 8.0.0).
Est-ce que l'appli va mettre les nouvelles données sur la carte SD et conserver les anciennes sur le téléphone ?
Il me semble que l'idéal serait de tout basculer sur la carte SD.
Mais comment faire ?
Merci.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: stockage sur carte SD

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Non, lorsque vous changerez le dossier de stockage depuis l'application, les données ne seront pas déplacées.
Si vous souhaitez réutiliser vos données actuelles, vous devrez les déplacer dans le nouveau dossier de stockage (attention cela peut être très long en fonction de la quantité de données stockées).
Faites aussi attention au fait que les lectures et écritures sur une carte SD est plus long que sur la mémoire interne (en fonction de votre carte SD et de votre appareil bien sur).
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Sierra05
Posts: 69
Joined: Wed Mar 16, 2022 5:05 pm

Re: stockage sur carte SD

Post by Sierra05 »

Bonjour,
Et donc, je copie le dossier psyberia.alpinequest.full préalablement sauvegardé sur la carte sd au même endroit (android/data) et le tour est joué ?
Merci.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: stockage sur carte SD

Post by Psyberia-Support »

Oui, puis il faut bien spécifier dans l'application d'utiliser le répertoire qui se trouve sur la carte SD, et non plus celui qui se trouve dans la mémoire interne.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Sierra05
Posts: 69
Joined: Wed Mar 16, 2022 5:05 pm

Re: stockage sur carte SD

Post by Sierra05 »

OK, c'est fait.
Maintenant comment faire pour supprimer les 2 Go qui restent sur le stockage primaire ?
Merci.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: stockage sur carte SD

Post by Psyberia-Support »

Vous pouvez tout simplement supprimer le dossier.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply