The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Compatibilité carte suisse et alpinequest

Ici, c'est en Français...
Post Reply
Lamour marc

Compatibilité carte suisse et alpinequest

Post by Lamour marc »

Bonjour,

Je pars avec 2 collègues faire un raid de 4 à 5j dans l'oberland mi mars.
Je recherche et j'aurais besoin svp de vos conseils sur une appli GPS performante sur fond de carte topo suisse 50 000ème ski de rando.
Si oui laquelle choisir ?
En vous remerciant pour ceux qui auraient déjà utiliser AlpineQuest dans l'oberland le valais et ailleurs, de le faire un retour svp de leur avis ?
Faut-il prendre une version particulière pour avoir les cartes suisse en +.

Un grand merci

Marc LAMOUR
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Compatibilité carte suisse et alpinequest

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Les cartes topo de Suisse sont maintenant diffusées gratuitement par l'agence officielle Suisse, donc vous pouvez les utiliser sans abonnement dans AlpineQuest.
Il faut par contre utiliser la version payante "Pro" de AlpineQuest pour ajouter des cartes (dont les topo Suisse) aux cartes disponibles par défaut: https://www.alpinequest.net/en/help/v2/ ... _maps_list

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Gilles

Re: Compatibilité carte suisse et alpinequest

Post by Gilles »

Je confirme que les cartes "Suisses" avec la possibilité de rajouter des calques supplémentaires comme la carte des pentes à plus de 30°, les itinéraires skieurs, ... fonctionne parfaitement avec la version "Pro" d'Alpinequest. Nous sommes de nombreux guides à être passé sur Alpinequest, plus stable et ergonomique que d'autres applis qui savent le faire aussi, les cartes Suisses sont en accès libre maintenant.
Comme pour toutes ces applis, il faut prendre le temps de la prendre en main mais perso, c'est Alpinequest que j'utilise principalement et que je recommande pour une prise en main rapide et efficace.... (sur Android et en janvier 2023! ... ça change vite dans ce domaine).
Bien regarder la fonction qui permet de télécharger une zone pour utiliser "Offline" et vérifier qu'en mode Avion, les cartes soient bien là! et la fonction "Favoris" pour la config des cartes pour retrouver d'un coup les règlages d'opacité des différentes couches
Post Reply