The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Cartes de l'Antarctique

Ici, c'est en Français...
Post Reply
Robin C

Cartes de l'Antarctique

Post by Robin C »

Bonjour,
je souhaiterais ajouter des cartes détaillées de l'Antarctique sur l'appli.
Il existe déjà des calques de cartes dans "cartes disponibles", mais le niveau de détail n'est pas satisfaisant.
Les cartes que je souhaiterais incorporer sont en accès libre et figurent sur ce site : https://livingatlas2.arcgis.com/antarcticdemexplorer/
Est-ce que quelqu'un a une idée de comment je pourrais procéder ?
J'ai déjà "suggérer" d'ajouter ces cartes dans l'appli, mais je ne sais pas si cela va aboutir.
Merci de votre aide !
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Cartes de l'Antarctique

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Je viens d'ajouter la carte du relief tinté et landsat à la liste des cartes "Antarctic Esri Maps", je ne sais pas si c'est la carte dont vous parliez (mettez à jour la liste des cartes pour y accéder).
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Guest

Re: Cartes de l'Antarctique

Post by Guest »

Bonjour,
Merci, mais ce n'est pas exactement ça.
L'idéal serait la carte avec les ombrages de reliefs, ainsi que la carte avec les courbes de niveau !
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Cartes de l'Antarctique

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Je viens d'ajouter ces deux cartes.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Robin C

Re: Cartes de l'Antarctique

Post by Robin C »

C'est génial ! Merci beaucoup !!
Robin C

Re: Cartes de l'Antarctique

Post by Robin C »

Bonjour,

J'aurais encore une requête, celle d'ajouter le calque "Hillshade MultiDirectional" qui met nettement mieux en évidence le relief comparé au "Hillshade stretched", comme l'attestent les captures d'écran suivantes :


Image

Image

Merci encore pour votre travail !

Robin
Robin C

Re: Cartes de l'Antarctique

Post by Robin C »

P.S. Tout en conservant le calque "Hillshade Stretched" qui est parfait pour la visalisation en échelle fine avec zoom avant important !
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Cartes de l'Antarctique

Post by Psyberia-Support »

La carte Hillshade déjà disponible dans l'appli est en fait basée sur le calque "Hillshade MultiDirectional".
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Robin C

Re: Cartes de l'Antarctique

Post by Robin C »

Bonjour,

J'ai utilisé l'appli en Antarctique pendant 2 mois avec le fond de carte REMA.
Merci encore d'avoir ajouté ce fond de carte qui a été d'une grande aide pour la planification de randonnées.

Le seul problème était que le fond topo n'était par orienté correctement par rapport au Nord.
Je ne sais pas si il y a un moyen de corriger cela ?

Petit aperçu d'un sommet que l'on a pu gravir et le la trace correspondante :
Image

Image
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Cartes de l'Antarctique

Post by Psyberia-Support »

Bonjour Robin,
Merci pour votre retour et très belle photo!
En fait l'application fait toujours correspondre le Nord de la carte avec le haut de l'écran. Pour l'Antarctique, celle-ci est orientée vers le Nord géographique pour la longitude 0°. Dès que vous vous éloignez de cette longitude, le haut de l'écran ne correspond effectivement plus au Nord géographique.
Une solution lorsque vous vous trouvez sur la côte Antarctique (ne marche pas sur le Pole Sud), est d'afficher en premier la carte OSM par défaut, puis d'ajouter la carte de l'Antarctique en tant que calque. Le Nord sera alors toujours vers le haut.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply