The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Rotation automatique bloquée en mode explorateur

Ici, c'est en Français...
Post Reply
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Rotation automatique bloquée en mode explorateur

Post by boowoo »

Bonjour,

Il est souvent très pratique de pouvoir basculer la carte en mode portrait ou paysage mais cette possibilité n'est pas possible dès lors que le mode explorateur est activé...
Il faut alors sortir du mode explorateur, basculer la carte et re-activer le mode explorateur !
Je ne sais pas si c'est voulu au départ mais la manip me semble inutilement lourde.
Votre avis ?

Cordialement,
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Rotation automatique bloquée en mode explorateur

Post by Psyberia-Support »

Bonjour Sam,
Oui oui c'est voulu, lorsque le mode exploration est activé l'orientation de l'écran est bloquée.
C'est nécessaire pour beaucoup d'activités ou le téléphone peut être amené à beaucoup bouger, même s'il reste sur un socle fixe.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Rotation automatique bloquée en mode explorateur

Post by boowoo »

Merci pour la réponse cohérente mais du coup cela peut-être gênant dans certains cas particuliers.
J'aurais bien vu une simple option dans les paramètres du mode explorateur "Autoriser la rotation automatique en mode explorateur" ... Possible ?
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Rotation automatique bloquée en mode explorateur

Post by Psyberia-Support »

Si c'est des cas vraiment particuliers je ne peux pas ajouter de préférences, ça rend l'application plus compliquée pour tout le monde.
Il y a déjà un sentiment de trop compliqué vis à vis de cette appli, je ne veux pas empirer les choses.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Rotation automatique bloquée en mode explorateur

Post by boowoo »

Pas de soucis, je comprends.
En fait je contournais déjà cette limitation avec une application tierce pour obtenir une "Rotation forcée" du téléphone quand nécessaire.
Résolu pour moi !
Post Reply