The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

ajouter des points dans un ensemble de points

Ici, c'est en Français...
Post Reply
jpb551

ajouter des points dans un ensemble de points

Post by jpb551 »

Bonjour

J'ai importé un fichier de points de repère et cela a formé un groupe de points.
Cependant quand je crée de nouveaux points de repère, ils n'intègrent pas automatiquement le groupe de points existant quand je passe par "ajouter un repère" .
pour les intégrer j'ai constaté qu'il fallait d'abord cliquer sur le groupe de points puis "éditer les points" puis cliquer sur "+". Cela oblige à se déplacer d'abord sur la carte afin de trouver un point existant pouvant être très éloigné afin de cliquer sur "groupe de points" et revenir ensuite sur le lieu de création du nouveau point.

Existe-t-il une option pour intégrer automatiquement les nouveaux points dans un groupe de points existant en passant par "ajouter un repère" puis sélectionner quelque chose du genre "créer un point dans le groupe de points existant" en plus de "créer un point" ou "créer un ensemble de points "

ou alors en pré-sélectionnant le nom du fichier quand on crée un point, un menu pour cliquer le nom de fichier choisi et pouvoir sélectionner ensuite au préalable le groupe de point existant ?

Cordialement
jpb551
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: ajouter des points dans un ensemble de points

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Il existe deux méthodes pour faire cela:
- Tout d'abord celle que vous avez utilisé en passant par "Editer les points". Sachez cependant que vous n'êtes pas obligé de rechercher un point existant sur la carte, vous pouvez utiliser le menu "Repères", puis "Repères affichés" et trouver l'ensemble de points en question dans cette liste (au moins vous ne bougez pas la carte).
- Sinon vous pouvez simplement créer un point depuis la carte (clic sur le point central -> raccourci "Waypoint" à droite de "Créer un repère"), puis dans la fenêtre qui apparaît choisir où enregistrer ce point. C'est l'option 4 ici. Dans la liste, vous trouvez tous les ensembles de points affichés et vous pouvez choisir celui qui vous intéresse.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
jpb551

Re: ajouter des points dans un ensemble de points

Post by jpb551 »

Bonsoir
Merci de votre réponse.

Je vous ai écrit justement parce que je n'arrivais pas à utiliser la 2ème méthode: J'avais bien le nom du fichier de travail ldk qui apparaissait, mais je ne pouvais pas entrer dans le détail du fichier pour accéder au groupe de points.

Finalement à force de tripatouiller dans "explorer les repères" j'ai finalement réussi à voir apparaître "ensemble de points", mais je ne sais toujours pas comment j'ai fait! Merci en tout cas pour votre aide.
Post Reply