The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

backup des traces

Ici, c'est en Français...
Post Reply
Hubiug
Posts: 57
Joined: Fri Jan 07, 2022 11:39 am

backup des traces

Post by Hubiug »

Bonjours,
Il m'est arrivé plusieurs fois de supprimer complètement des traces en essayant de modifier les points(suppression du segment au lieu de supprimer le point...) Et impossible de revenir en arrière !!
Je sais qu'un bouton retour arrière lors de l'édition à déjà été proposé, mais une solution complémentaire pourrait être simplement d'avoir un dossier backup des traces enregistrée, ou les traces sans aucune modification serait enregistré automatiquement(sans forcément avoir accès directement depuis l'appli, pas de possibilité d'affichage etc...)
Je propose uniquement pour les traces, parce-que c'est à mon sens le plus sensible,(absolument impossible de les refaire, réimporter etc...) et si c'était le cas pour toutes les traces, les backup pourrait vite prendre beaucoup de place !
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: backup des traces

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Oui tout à fait, un bouton "annulation" dans l'outil d'edition des repères serait utile (d'ailleurs il est déjà dans la liste des choses en attente, "Undo button in the route creator").
En attendant vous pouvez mettre en place une sauvegarde automatique de vos données (en ligne ou non), plusieurs application permettent de faire cela: https://www.alpinequest.net/fr/aide/faq ... r_le_cloud

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
geofactotem
Posts: 82
Joined: Mon Feb 07, 2022 7:21 pm

Re: backup des traces

Post by geofactotem »

J'ai eu une expérience similaire. J'ai exporté le tracé vers un PC (Garmin Mapsource) où il était plus facile de le modifier.
C'est peut-être ce que vous essayez de faire ?
Hubiug
Posts: 57
Joined: Fri Jan 07, 2022 11:39 am

Re: backup des traces

Post by Hubiug »

Merci beaucoup pour vos retours ! En attendent le bouton retour arrière, je crois que je vais surtout faire plus attention :? Et je passe aussi plutôt par "éditer le profile" plutôt que "éditer les points", c'est beaucoup plus pratique pour supprimer des points incohérents(j'avais un peu oublié cette fonction !)
Post Reply