The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Superposition de traces GPX

Ici, c'est en Français...
Post Reply
bellebiquette
Posts: 2
Joined: Tue Jun 07, 2022 5:13 pm

Superposition de traces GPX

Post by bellebiquette »

Bonjour, super appli que j'utilise partout dans le monde ! :D
Mais il y a une petite fonctionnalité que je n'ai pas trouvée mais qui doit exister : lorsqu'on charge plusieurs traces GPX, il arrive régulièrement que certaines portions soient communes et c'est la dernière trace chargée qui s'affiche en premier plan.
Je souhaiterais afficher la trace du dessous en premier plan sans avoir à effacer les traces qui s'affichent par dessus.
Est-ce que quelqu'un sait comment faire pour mettre la trace GPX sélectionnée au premier plan ? ;)
Merci beaucoup pour votre aide.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Superposition de traces GPX

Post by Psyberia-Support »

Bonjour Bellebiquette :)
Alors malheureusement il n'existe pour le moment pas de moyen pour réordonner l'affichage des repères...
Cet affichage suit un order précis: en dessous les "fichiers repères" (dont les GPX importés) avec tout leur contenu, puis les aires, les routes, les traces, les ensembles de points et enfin les points.
En fonction de votre maîtrise de l'application, vous pouvez déplacer votre trace GPX importé en dehors du fichier repère (avec un copier/coller), afin qu'il soit afficher au dessus des autres traces importées.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
bellebiquette
Posts: 2
Joined: Tue Jun 07, 2022 5:13 pm

Re: Superposition de traces GPX

Post by bellebiquette »

Bonjour
Merci pour le support technique, j’ai réussi à faire la manip du copier coller du fichier.ldk en dehors du répertoire « repères importés » et ça marche. Mais la manip n’est pas simple, effacer la trace gpx existante avec la corbeille Puis réimporter la même trace permet d’avoir le même résultat mais crée un 2e fichier .ldk (copie du fichier précédemment effacé).
L’idéal serait de mettre dans le menu contextuel de la trace « mettre au premier plan »
PS : ça m’empêchera pas de continuer à utiliser cette super appli ! 😀
Cordialement
Post Reply