The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Custom Map TOPen25

Ici, c'est en Français...
Post Reply
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Custom Map TOPen25

Post by boowoo »

Bonjour,

Je cherche à créer une custom map à partir de cette page. Un seul niveau de zoom est disponible mais ce projet libre est prometteur en temps qu'alternative à la carte IGN TOP25.

http://www.smartredirect.de/redir/click ... %3Dgws-wiz

Mes essais à partir du fichier joint sont des échecs ,message carte "indisponible" dans AQ. J'ai fait une erreur ou bien ce n'est tout simplement pas possible ?
TOPen25.AQX
(788 Bytes) Downloaded 142 times
Cordialement,
Sam
Hubiug
Posts: 57
Joined: Fri Jan 07, 2022 11:39 am

Re: Custom Map TOPen25

Post by Hubiug »

Bonjour, votre URL du serveur n'est pas bien configurée:(ligne 20) avec celle ci, cela devrait marcher !
<server><![CDATA[https://osm.cquest.org/topen25@x2/{$z}/{$x}/{$y}.png]]></server>

Et merci beaucoup d'avoir partagé ce projet ! Je cherchais un rendu de ce type depuis un bon moment !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Custom Map TOPen25

Post by boowoo »

Bonjour,

Merci mais même en modifiant la ligne en cause je n'y arrive pas ! Il doit y avoir autre chose qui coince ...
Si une âme charitable arrive à créer un fichier .aqx qui fonctionne ce serait super, si c'est possible bien sûr.
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Custom Map TOPen25

Post by boowoo »

OK, c'est bon (j'avais un problème de syntaxe)
Ci-joint, le fichier qui fonctionne.
TOPen25.AQX
(767 Bytes) Downloaded 130 times
Pour éviter le message "indisponible" sur la carte pour les zooms autres que 15, on peut enlever les valeurs inutiles dans le fichier (en attendant que le projet soit plus avancé). Celà permet de zoomer et dé-zoomer sans messages gênants sur la carte.
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Custom Map TOPen25

Post by boowoo »

Une idée du rendu ...
Screenshot_20220525_131208.jpg
(984.95 KiB) Not downloaded yet
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Custom Map TOPen25

Post by boowoo »

Le fichier final TOPen25 (zoom 15) nettoyé et prêt à l'emploi pour l'utilisation dans AlpineQuest.
TOPen25.AQX
(749 Bytes) Downloaded 154 times
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Custom Map TOPen25

Post by Psyberia-Support »

Bonjour et désolé de ne pas avoir été très réactif sur ce sujet, je n'avais pas encore trouvé le temps de regarder le fichier en détail.
Par contre je ne connaissais pas cette carte, mais le rendu est vraiment impressionnant. C'est du très beau travail!
Merci Sam d'avoir partagé cette carte.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Custom Map TOPen25

Post by boowoo »

Ce projet étant développé et supporté par un surdoué passionné, il est demandé de ne pas télécharger de trop grandes zones à l'avance afin de ne pas saturer le serveur.
Comme toujours notre utilisation responsable et raisonnée ainsi que nos encouragements restent les meilleures garanties pour la poursuite de ce fabuleux projet cartographique.
Merci à tous pour votre compréhension,
Sam
Malo
Posts: 55
Joined: Thu Dec 12, 2019 12:41 pm

Re: Custom Map TOPen25

Post by Malo »

Super belle carte ! merci.
Thomas

Re: Custom Map TOPen25

Post by Thomas »

Bonjour.
Je viens de changer de téléphone et je n'arrive pas à retrouver ma version IGN de fond de carte "France Maps" quelqu'un peut il m'aider ?
Merci.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Custom Map TOPen25

Post by Psyberia-Support »

Les cartes IGN diponibles actuellement se trouvent sous le nom "France Official IGN maps" comme expliqué ici: https://www.alpinequest.net/forum/viewt ... f=7&t=4231

Cette discussion est dédiée à la carte TOPen25, pas aux cartes IGN.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply