The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Configuration / Zone d'information

Ici, c'est en Français...
Post Reply
Sparf

Configuration / Zone d'information

Post by Sparf »

Bonjour,

Cela fait un moment déjà que j'utilise AlpineQuest, dont je suis parfaitement satisfait et remercie pour le travail accompli.

J'aurai quelques question concernant ce qui est désignée par "Zone d'information", ce sont les informations affichée en haut à gauche et qui donnent les coordonnées, le status du traceur, du GPS, de la cible,....
Je précise que j'ai fait quelques recherches, regardé la FAQ et l'aide en ligne, mais n'ai pas trouvé les réponses voulues (ou j'ai mal regardé).

1 - Je n'arrive pas à trouver le moyen de retirer l'indication d'altitude du point du centre de l'écran (en haut à gauche, celle qui est sur la même ligne que les coordonnées du centre de l'écran). Celle-ci étant répétée sur le status du GPS et du traceur, elle ne m'est d'aucune utilité.
2 - Y-a-t-il moyen de placer ces informations dans un autre angle de l'écran ?
3 - Y-a-t-il moyen de personnaliser les informations affichées, j'ai bien vu que l'on pouvait faire apparaitre ou non les blocs d'informations et que quelques uns sont légèrement personnalisable, mais peut-on aller plus loin. En fait lorsque je suis en rando vélo, les seules informations que j'aimerai avoir (pour ne pas encombrer trop l'écran) sont : vitesse, altitude, distance parcourue et temps de parcours (sur une seule ligne si possible). Pour le moment, pour avoir ces informations, je dois afficher le status GPS et du traceur, mais cela prend 4/5 lignes.

- Autre question concernant cette fois la disposition de la carte :
Est-il possible d'avoir par défaut la position actuelle ailleurs qu'au centre de l'écran (verticalement parlant). Par exemple, lorsque je roule en vélo, ce qui m'intéresse, c'est surtout ce qu'il y a devant moi et non derrière, avoir donc la moitié de l'écran occupé par la carte derrière moi n'est pas vraiment utile. Est-il alors possible de dire par exemple que la position actuelle soit affichée avec une répartition verticale genre 2/3 - 1/3 ou 3/4 - 1/4 au lieu de 1/2 - 1/2.

Merci d'avance pour vos réponses.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Configuration / Zone d'information

Post by Psyberia-Support »

Bonjour Sparf,

1. Cette altitude n'est pas celle de votre GPS, mais celle des données d'altitudes dont l'application dispose. Cela vous permet de voir l'altitude en n'import quel autre point que votre position actuelle (le GPS ne vous donne que l'altitude de votre position présente).
Vous pouvez désactiver cette information en désactivant les données d'altitude: https://www.alpinequest.net/en/help/v2/elevations

2. / 3. / 4.
Ce n'est pas possible avec ces informations, mais le mode "Exploration" et exactement fait pour cela: déplacez deux doigts vers le bas ou menu GPS -> Mode exploration. Dans ce cas:
- Le point central est décalé vers le bas;
- Vous pouvez modifier les éléments affichés en bas de l'écran (icône option à gauche puis "Editer");

Vous pouvez modifier la valeur de la perspective avec deux doigts, ou la désactiver complètement dans les préférences de l'application.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Guest

Re: Configuration / Zone d'information

Post by Guest »

Bonsoir,

Merci pour ces réponses.
Effectivement je n'avais pas trop essayé le mode exploreur, aimant bien la vue de dessus. Je tenterai de l'utiliser un peu plus à l'avenir.
Post Reply