The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Comment naviguer en trace directe vers un point géographique quelconque

Ici, c'est en Français...
Post Reply
PPCarte
Posts: 6
Joined: Mon Apr 26, 2021 8:29 pm

Comment naviguer en trace directe vers un point géographique quelconque

Post by PPCarte »

Bonjour
Ma question semble simple mais je n'ai pas encore trouvé une méthode bien définie.
Le GPS fournit la position actuelle sur la carte off-line. On définit sur cette carte le point géographique à atteindre (Jalon, Way point ou autre...).
Comment obtenir (boussole, autre... ?) le moyen de faire apparaître un indicateur de direction (flèche ?) permettant de rejoindre le point en trace directe.
Sachant que les disparités du terrain font que l'on ne peut se déplacer en ligne droite, l'indicateur de direction doit pointer en permanence vers le point à atteindre quelque soit notre position.

Il n'est pas question de parler azimut avec un GPS sinon je reprends la méthode carte/boussole.

Merci de votre aide.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Comment naviguer en trace directe vers un point géographique quelconque

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Placez le centre de la carte sur la position de destination, cliquez sur le centre et choisissez "Définir comme cible".
Activez le GPS et retournez sur votre position GPS.
Une ligne vous montre la direction depuis votre position courante (GPS) vers la cible.
Vous pouvez activer la boussole, ou même l'afficher, suivez alors la flèche verte: https://www.alpinequest.net/en/help/v2/ ... mpass_view
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply