The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Carte OpenTopoMap

Ici, c'est en Français...
Post Reply
DLTrail

Carte OpenTopoMap

Post by DLTrail »

Bonjour,

J'essaie de télécharger des cartes du type OpenTopoMap, et depuis peu, c'est impossible à télécharger. Pas de problème par exemple avec HikingMap, mais je préfère le visuel d'OpentopMap.
Je pense avoir trouvé le soucis sur le net, mais j'aimerais savoir comment le contourner.
Je suis sous android 4.2, et manifestement, il y a une sécurité supplémentaires depuis peu lié au TLS, qui empêche le téléchargement. Est-ce bien le cas?
Merci pour votre éclairage
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Carte OpenTopoMap

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Oui tout à fait, certaines cartes demandent des protocols de sécurités élevés qui n'existaient tout simplement pas il y a 8 ans.
Je trouve cela un peu dommage car malheureusement les anciens appareils deviennent incompatibles (a moins d'intégrer directement dans les applications les nouveaux protocol ce qui beaucoup de travail et donc pas prévu pour nous). Mais peut-être que je ne considère pas assez les cartes que je télécharge comme une donnée personnelle sensible...
Pour information, il faut Android 5.0 ou plus afin d'être sûr que toutes les cartes fonctionnent correctement.

Edit: pour certaines cartes voici ce qu'il est possible de faire:
- En bas de la liste des cartes cliquez sur "Télécharger plus de cartes";
- Choisissez "OpenStreetMap Maps" (avec l'étoile);
- Allez dans le répertoire de l'application, sous-répertoire "datastore/builtin-maps/" et éditez le fichier "OSM.AQX" avec un éditeur de texte;
- Remplacez toutes les occurrences de "https://" par "http://" afin que l'application n'utilise pas de protocol sécurisé;
- Si le serveur de la carte utilisée accepte les connexions non sécurisés, cela fonctionnera.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
DLTrail

Re: Carte OpenTopoMap

Post by DLTrail »

Merci pour cette réponse rapide et efficace
Post Reply