The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Flèche de navigation

Ici, c'est en Français...
Post Reply
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Flèche de navigation

Post by boowoo »

Bonjour,

J'ai recherché sur le forum (mais étonné de rien trouver) une requête concernant le comportement/aspect de la flèche de navigation.

Je m'explique :
Actuellement la flèche de navigation tourne autour de son axe central.
Je ne remet pas en cause ce fonctionnement souvent utile mais peu adapté aux situations de lecture mouvementées (par exemple VTT, balises parapente, etc ...)
En effet, je me retrouve souvent en situation ou la partie avant de la flèche masque une intersection ou un point critique utile à la navigation instinctive.
Ce problème peut être amplifié suivant le niveau de zoom ou de résolution. Je sais que l'on peut masquer la flèche avec un appui maintenu sur la carte mais ce n'est pas adapté en "live".

Ma question :
Est-il possible d'avoir une option 2 d'affichage de la flèche de navigation qui prendrait comme axe de rotation la pointe de la flèche ? (la flèche tournerait alors autour de sa pointe au lieu de son centre). En navigation "live" on aurait ainsi toujours un visuel dégagé "devant soi" sur la carte.
Je pense que les deux options pourraient cohabiter dans les paramètres et rester au choix de l'utilisateur suivant les situations.

Merci pour votre attention,
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Flèche de navigation

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Personnellement je ne trouve pas ça logique de ne pas afficher la flèche sur la position de l'utilisateur, c'est même trompeur.
Si la flèche vous gène, il est possible de ne pas l'afficher (dans les préférences générales), ou de diminuer la taille et/ou la transparence:

Code: Select all

map.canvas.heading_arrow_size_factor=1.0
map.canvas.heading_arrow_alpha=1.0
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Flèche de navigation

Post by boowoo »

Bonjour,
En fait, je viens d'une ancienne application qui pouvait afficher la flèche de différentes façon (personnalisable) et j'ai toujours préféré utiliser la pointe au centre.
Comme quoi je vois que tout est question d'habitude !
Post Reply