The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[fermé] Fermeture du site TrekBuddy

Ici, c'est en Français...
Post Reply
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

[fermé] Fermeture du site TrekBuddy

Post by boowoo »

Bonjour,

J'ouvre ce post un peu particulier pour vous informer de la fermeture définitive du site TrekBuddy.
Bon nombre d'entre vous ont peut-être l'habitude de s'y rendre, notamment pour sa rubrique française sur MOBAC qui est une mine de sources diverses de cartes personnalisées.
L'arrêt du site est programmé pour le 01 août 2020.
J'invite donc tout ceux qui veulent récupérer pour AlpineQuest des fichiers utilisables dans MOBAC à le faire plutôt rapidement. Les habitués, utilisateurs de nos célèbres cartes françaises comprendront ... ;)

Cordialement,
boowoo
Chrismor

Re: Fermeture du site TrekBuddy

Post by Chrismor »

Pas consulté depuis plusieurs semaines et là, plus rien... :-(
A-t-on une idée du pourquoi de cette fermeture ?
Et surtout peut-on retrouver les mêmes informations ailleurs ?
Merci
Chris
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Fermeture du site TrekBuddy

Post by boowoo »

Salut Chris,

Kruch, le développeur de TrekBuddy a arrêté la maintenance de son application qui était basée au départ sur les anciennes plateformes en Java.
Il avait ensuite fait une portabilisation sur Windows phone et Android mais ne pouvait plus désormais assurer un développement satisfaisant. Même les mises à niveau devenaient trop compliquées avec les APIs android récents à moins de re-écrire une grosse partie du code.

Ayant été le modérateur du forum français de TrekBuddy depuis plusieurs années, je suis conscient des conséquences de la fermeture du site et plus particulièrement de la section MOBAC qui en a aidé plus d'un ... Hélas, je ne connais pas d'alternative fournissant autant d'informations directement utiles, les sites pouvant avoir des "souplesses" différentes sur les notions de copyright.
Un ancien membre du forum TB a son propre site qui donne quand même beaucoup d'infos utiles sur les créations de cartes personnalisées : http://randochartreuse.free.fr/mobac2.x/index.htm

Pour ma part, j'utilise maintenant AlpineQuest (avec MOBAC) qui est quand même une application beaucoup plus puissante et en développement constant.
Cordialement,
boowoo/Sam
Post Reply