The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[fermé] stockage carte SD

Ici, c'est en Français...
Post Reply
easymountain

[fermé] stockage carte SD

Post by easymountain »

J'utilise AlpineQuest depuis quelques années et ma base de données cartographiques commence à dépasser la capacité de stockage de ma tablette. Je souhaiterais enregistrer cette base de données sur une carte SD à la mémoire plus importante que celle de ma tablette.
Sur mon smartphone, j'ai la possibilité de stocker sur la carte SD alors que je ne peux pas sur ma tablette (même version de l'application). J'ai déjà autorisé le stockage dans le menu application.
Avez vous une solution pour utiliser l'espace de stockage de ma carte SD sur ma tablette galaxy tab S2?
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: stockage carte SD

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,

Pour les cartes stockées dans des fichiers (formats QCT, AQM, KMZ, etc.) vous pouvez les placer ou vous le voulez, puis les ouvrir depuis l'application.

Pour ce qui est des données enregistrées par l'application (depuis les cartes en lignes), vous devez modifier le répertoire de stockage dans les préférences de l'application.
Si votre carte SD n’apparaît pas, vérifiez qu'elle est bien insérée et sans erreurs.
Si votre carte SD apparaît mais ne peut être sélectionner, cela veut dire que l'application n'a pas le droit de la modifier. Redémarrer votre tablette peut résoudre ce problème. Vérifiez aussi que votre tablette n'est pas branchée à un cable USB.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Thunderbolt_47
Posts: 9
Joined: Sat Mar 21, 2020 11:18 am

Re: stockage carte SD

Post by Thunderbolt_47 »

Merci beaucoup!
J'ai un peu expérimenté avec mon téléphone et ma tablette, et en effet, être connecté à un câble USB gêne l'accès à la carte SD pour l'application. Bizarre mais pas vraiment gênant, en général, quand j'utilise Alpinequest, je ne suis pas vraiment dans ma chambre avec la tablette branchée!
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: stockage carte SD

Post by Psyberia-Support »

Pour le cable USB, c'est malheureusement une "limitation" d'Android (en fonction du mode de connexion choisi).
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Thunderbolt_47
Posts: 9
Joined: Sat Mar 21, 2020 11:18 am

Re: stockage carte SD

Post by Thunderbolt_47 »

D'accord, merci pour l'explication! En effet, maintenant que j'y repense, ce n'est pas la seule appli ayant quelques problèmes dus à la présence du câble sur Android...
Post Reply