The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Bug affichage des lignes boussoles et direction

Ici, c'est en Français...
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Bug affichage des lignes boussoles et direction

Post by boowoo »

Mon téléphone venant de rendre l'âme en voyage au milieu de nulle part, je me suis dépanné provisoirement en urgence avec un WIKO Y62 (bas de gamme "je confirme !) .
Constat, on peut le rajouter sur la liste des appareils affectés par ce problème d'affichage des lignes continues en perspective !
Pour le prochain, je pense à un Doogee 88 plus. Vous auriez des retours pour AQ ?
Cordialement,
Sam
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Bug affichage des lignes boussoles et direction

Post by boowoo »

Bonjour,

après des pannes et casses successives de mobiles :evil: , j'ai été amené à installer AlpineQuest sur deux mobiles différents (Wiko Y62 et Doogee S88 Plus) sous Android 10 avec toujours ce même problème de bug des lignes en mode incliné !
Est-ce vraiment pas de chance ou un problème éventuellement lié à des conflits dans les user settings ou autres subtilités que je ne comprends pas ?

Cordialement,
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Bug affichage des lignes boussoles et direction

Post by Psyberia-Support »

Je pense que pas mal d'appareils sont concernés, cependant avec les préférences par défaut ("Affichage du cap" -> Champ de vision) ce n'est pas visible, je pense que c'est pour cela que vous êtes le seul à avoir reporté ce problème jusqu'à présent...
C'est toujours dans ma todo liste, mais pour le moment je n'ai pas trouvé d'autre moyen facile pour dessiner une droite en perspective avec les outils qui fonctionnent...
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Bug affichage des lignes boussoles et direction

Post by boowoo »

Bonjour,

Pour être franc, on peut vivre avec ce petit inconvénient et se passer des lignes continues en mode incliné (le bug pouvant affecter en fait toutes les lignes (cap magnétique, direction GPS, échelle circulaire, ...) avec un effet cumulatif !)
On peut aussi conserver ces lignes en interdisant totalement l'inclinaison de la carte dans les préférences ce qui empêche du coup les artefacts ennuyeux sur l'écran. (les réglages intermédiaires du niveau d'inclinaison ont finalement peu d'effets)
En attendant une éventuelle vrai solution, serait-il envisageable de créer un user setting qui désactiverait l'affichage de ces lignes continues uniquement en mode incliné ?
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Bug affichage des lignes boussoles et direction

Post by boowoo »

un autre petit détail, dans mon cas les téléphones incriminés était tous avec un Soc Mediatek ...
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Bug affichage des lignes boussoles et direction

Post by Psyberia-Support »

Bonsoir,
J'ai finalement retroussé mes manches et ressorti mes cours de géométrie et je pense avoir corrigé ce problème.
J'ai publié une nouvelle beta (2.2.9b.r7190) qui devrait être visible très bientôt sur le Play Store.
Je croise les doigts...
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Bug affichage des lignes boussoles et direction

Post by boowoo »

Je les croise avec vous ...
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Bug affichage des lignes boussoles et direction

Post by boowoo »

Bonjour François,

On a du croiser les doigts assez fort ... PROBLEME RESOLU :D :D :D

Un grand bravo pour cette version 2.2.9B.R7190 qui règle définitivement ces problèmes d'affichage des lignes continues direction GPS, magnétiques et échelle circulaire.
J'ai testé ces lignes, séparément et ensemble, dans les configurations d'inclinaison maximum et d'affichage lles plus exigeantes, sans rencontrer le moindre bug ou artefact.
Sans être trop technique, pouvez-vous dire comment vous avez réglé ce problème et pourquoi tous les appareils n'étaient pas affectés de la même façon ?

En tout cas, je rends hommage à vos compétences et à votre disponibilité pour le dévelopement et le suivi de cette magnifique application !
Cordialement,
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Bug affichage des lignes boussoles et direction

Post by Psyberia-Support »

En fait le problème d'affichage est visible lorsque des droites sont affichées en dehors de la zone de l'écran. Ce qui est par exemple le cas de la ligne de direction de la boussole qui devrait dans l'idéal être infinie (en pratique elle partait du centre de l'écran et faisait quelques milliers de pixels de long).
Mais certains appareils n'aiment pas ça lorsque la vue est en perspective. Je n'ai pas trouvé de lien particulier entre les appareils: j'ai le problème sur le Xiaomi Pocophone F1 (Qualcomm), mais pas sur le Galaxy S5 (Qualcomm aussi) ni sur le Wiko Cink Peax 2 (Mediatek) ou le Galaxy S9 (Exynos). Il y a peut être plusieurs facteurs (puce graphique, libraries graphiques, version d'Android...).
Quoi qu'il en soit je n'affiche maintenant ces droites que sur la partie visible de l'écran. Il a donc fallu trouvé les points d'intersections avec l'écran dans les différents cas (droite avec un bout dans l'écran ou qui traverse l'écran), le tout en perspective...

D'ailleurs je n'ai pas touché à l'échelle circulaire, je pense que le problème peut toujours y être rencontré dans certains cas.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Bug affichage des lignes boussoles et direction

Post by boowoo »

Concernant l'échelle circulaire il pouvait y avoir peut-être un effet "cumulatif" avec les autres lignes. En tout cas, plus aucun bug non plus de ce côté là, même en la "bousculant" dans tous les sens ...
Post Reply