The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[fermé] demande de conseils pour utilisation appli

Ici, c'est en Français...
Post Reply
osramini
Posts: 2
Joined: Sun Oct 27, 2019 7:46 am

[fermé] demande de conseils pour utilisation appli

Post by osramini »

bonjour a tous, j'ai découvert cette appli en fouillant un peu sur les sites et elle me parait mieux adaptée que d'autres avec lesquelles je galére, pas toutes trés intuitives, venant de l'univers Garmin certaines applis devraient s'inspirer de la simplicité de cette marque, ce n'est pas tjr évident de s'y retrouver,
j'utilise pour l'instant la version gratuite, mais j'ai vu qu'avec la payante on pouvait stocker les cartes, bon point, je ne tiens pas a dépendre du réseau tout le termps,
j'en viens a mes questions, est ce qu'il existe un mode "sombre" ?
est ce que l'on peut utiliser un mode "boussole" lorsque l'on a déterminé un point a rejoindre ? sur les Garmin c'est le cas, une fois un poi choisi, le mode boussole permet d'avoir les infos nécéssaires rapidement : cap, relévement etc avec la grosse aiguille permettant de savoir exactement si l'on suit la bonne direction,
et enfin, est ce qu'il existe un mode "vol d'oiseau" si l'on navigue a pied entre 2 points sans vraiment chercher a suivre un chemin ou un route balisée ?
merci de vos retours.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: demande de conseils pour utilisation appli

Post by Psyberia-Support »

Bonjour et merci de votre intérêt pour cette application.
Voici quelques pistes d'aide, mais n'espérez malheureusement pas trouver une copie des GPS garmin ici (le but est au contraire de faire quelque chose de bien différent, sinon pourquoi ne pas garder votre Garmin?).
Pour vos questions:
- Pour le stockage des cartes, la version gratuite stocke elle aussi tout ce qui est affiché (lorsque vous êtes en ligne), afin que cela reste disponible lorsqu'il n'y a plus de réseau. Vous pouvez tester en activant le mode avion. La version payante permet de sauvegarder tout une zone d'un seul coup.
- Boussole: vous pouvez cliquer sur le point au centre de l'écran, puis sur "Définir comme cible". Activez le GPS puis ouvrez la boussole, vous aurez une flèche verte qui indique la direction de cette cible depuis votre position GPS actuelle.
- Mode sombre: il y a un mode nuit (menu principal -> Options -> Mode nuit) qui assombri les menus, mais ne n'est pas un mode de couleurs inversées (fond noir et textes blancs).
- Pour le mode avion, il y a un mode "Exploration" avec vue inclinée (menu GPS, puis Mode exploration), je ne sais pas si c'est ce dont vous parlez.
Dites moi ci quelque chose n'est pas clair,
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
osramini
Posts: 2
Joined: Sun Oct 27, 2019 7:46 am

Re: demande de conseils pour utilisation appli

Post by osramini »

merci pour cette réponse rapide,
oui c'est vrai pour ce qui est de garder mes Garmin, le seul but serait d'alléger un peu mes poches, pas en sous vu le prix des bestiaux, mais en poids et d'avoir un "tout en un" regroupant téléphone et gps, et qui serait dispo a tout moment, bon mon Oregon 750 n'est pas trés gros et je peux le glisser facilement dans une poche, le Monterra est plus encombrant, mais j'ai aussi rencontré un probléme cet été avec mon Oregon qui a "disjoncté" a cause de la chaleur, voulant l'utiliser pour faire un repérage de site, il n'a rien voulu savoir, je pense que les accus n'ont pas supporté, alors que bizarrement mon téléphone fonctionnait...
et jusque là je n'étais pas fana de l'utilisation des téléphones pour ce genre d'utilisation, mais ayant un téléphone trés solide en utilisation secondaire, j'en suis a essayer de trouver la bonne appli, surtout ce téléphone a des batteries interchangeable, ce qui est un plus incontestable...
même si je ne voudrais pas spécialement une copie conforme des Garmin, certaines options sont trés pratiques, et pour peu que l'on prenne la peine de configurer les menus et de s'y habituer c'est trés simple ensuite, en quelques menus, il est possible de trouver l'essentiel de ce que l'on a besoin sans avoir besoin de potasser un guide de 400 pages.

- pour les cartes, c'est de toute façon indispensable, dans des forêts denses il est trés facile de perdre le signal gsm, le fait de payer est normal pour une appli puisque quelqu'un aura passé beaucoup de temps a la fabriquer.
- pour la boussole, je me suis mal exprimé, si je choisi un poi a atteindre, cette page 'boussole" sur mon Oregon sert juste a m'indiquer la bonne direction, et comme pour toutes les pages sur ces gps, elles sont configurables, généralement dans les onglets disponibles, je met le cap, le relévement, le temps pour atteindre le poi et la distance, mais le plus pratique c'est la grosse aiguille en plein milieu qui va tout simplement indiquer si je suis dans la bonne direction en pointant tout droit, si elle pointe a gauche c'est que je doit tourner a gauche, y a rien de plus simple, pas besoin de chercher la fléche sur la page carte, il suffit juste de regarder cette aiguille et ça suffit, si c'est en ligne directe, je saurai que mon poi va se trouver dans le sens indiqué par la fléche, mais si j'ai pris la peine de créer un parcours, elle va me permettre de rejoindre l'étape suivante.
- oui il y a sur tous les téléphone ce mode sombre, qui est mieux en plein soleil et réduit la conso de l'écran, mais pas indispensable.
- pour le mode "avion", je me suis mal expliqué aussi, c'est, par exemple si je choisi un point au milieu d'un champ, de pouvoir rejoindre ce point "en ligne droite, en itinéraire direct", sans être obligé de passer par un chemin ou autre, juste aller de A a B le plus court possible, sans s'occuper de ce qui se trouve entre les deux.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: demande de conseils pour utilisation appli

Post by Psyberia-Support »

Désolé pour le délai.
Pour la "boussole" et le "vol d'oiseau" je pense que l'équivalent est disponible. Il faut d'abord définir le point de destination comme cible comme décrit ci dessus, puis le mode exploration vous donnera les informations que vous souhaitez (distance, ETA, flèche, etc) si vous utilisez le GPS, ou le mode boussole si vous n'utilisez que la boussole.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply