The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[fait] Cartes et config favorites

Ici, c'est en Français...
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Cartes et config favorites

Post by boowoo »

Merci beaucoup pour le user setting.
Pour l'ordre des éléments j'utilise déjà l'astuce des numéros mais j'ai un problème à partir du 10.
l'appli le ramène en 2eme position entre le 1 et le 2 et ainsi de suite. Je pense que l'appli raisonne en tant que tri alphabétique et pas en tri par nombre.
Je manque quelque chose ? (ne me dites pas que je dois utiliser a/ b/ c/ etc ... pour avoir plus de choix ...) ;)
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Cartes et config favorites

Post by Psyberia-Support »

Dans la prochaine mise à jour un tri alphanumérique sera utilisé, ça sera plus propre.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Cartes et config favorites

Post by boowoo »

Super,
Merci, ce sera parfait !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Cartes et config favorites

Post by boowoo »

Après test de la dernière version, je confirme ... c'est parfait. :)
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Cartes et config favorites

Post by Psyberia-Support »

Mise à jour: je viens de publier la version 2.2.7.r6537 dans laquelle la carte/config favorite est mise en avant (text en gras et cadre gris).
Je ferme donc cette demande.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: [fait] Cartes et config favorites

Post by boowoo »

Super. Un grand merci pour cette amélioration très utile.
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: [fait] Cartes et config favorites

Post by boowoo »

Bonjour,

Pouvez-vous m'éclaircir sur un point particulier ?
J'ai dans un dossier "France topo" la France entière divisée en 6 parties adjacentes "Sud-Est" "Sud-Ouest" etc ... avec des chevauchements.
Quand j'affiche par exemple "Sud-Est" et que je déplace ensuite la carte sur la région "Sud-Ouest" la fenêtre "nom de la carte" en haut/gauche change correctement le nom en fonction du déplacement de la carte. OK
Par contre, j'utilise une config favorite intégrant ces même cartes, et dans ce cas le nom de la carte affichée reste toujours le même, à savoir le nom de la carte listée en bas (juste après la carte de base intégrée).
Est-ce un bug ou une limitation de l'utilisation de la fonction "cartes et config favoritres" ?
Serait-il possible que le nom de la carte affichée réellement puisse changer même dans ce cas de figure ?

Cordialement,
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: [fait] Cartes et config favorites

Post by Psyberia-Support »

Lorsque vous sélectionnez une config favorite, celle-ci est mise en avant (entourée) tant que rien ne change dans la liste des cartes.
Si vous sélectionnez une autre carte sans utiliser de config favorite, alors plus aucune config n'est sélectionnée.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: [fait] Cartes et config favorites

Post by boowoo »

Merci pour la réponse claire.
Ce qui est troublant, c'est qu'en se déplaçant/glissant sur plusieurs cartes adjacentes à l'intérieur d'une config favorite on puisse obtenir une incohérence dans la fenêtre "nom de la carte".
Peut-être faudrait-il dans ce cas là que dans la fenêtre "nom de la carte" soit affiché le nom de config utilisée ?
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: [fait] Cartes et config favorites

Post by Psyberia-Support »

"Nom de la carte" est simplement le nom de la carte (principale) actuelle. Dès qu'une autre carte est sélectionnée (par n'importe quelle méthode), ce nom est mis à jour. Je ne trouve pas qu'il y ai d'incohérence.
Quant aux configs favorites, il n'y a pas de rapport. Une config favorite est la même chose qu'un marque page dans votre navigateur internet, un raccourci. Ce n'est pas parce qu’on visite une page enregistrée dans les marques pages que celui-ci devient actif ou sélectionné.
Pour résumer, sélectionner une config favorite permet d'afficher une ou plusieurs cartes, mais afficher une ou plusieurs cartes ne sélectionne pas une config favorite.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: [fait] Cartes et config favorites

Post by boowoo »

Merci pour le complément d'informations. J'ai bien compris la nuance.
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: [fait] Cartes et config favorites

Post by boowoo »

Bonjour,
Du coup, j'ai trouvé une petite astuce pour afficher le nom d'une config favorite dans la fenêtre "nom de la carte" à la place du nom de la carte principale :
il suffit de créer un mini atlas de quelques octets portant le même nom que celui de la config favorite, le positionner en bas de la liste des autres cartes ou couches (juste après la carte de base) et décocher son affichage.
En créant une nouvelle config prennant en compte ces dernières modifications je peux maintenant voir instantanément le nom de la config à la place du nom de la carte principale dans la fenêtre "nom de la carte" sur mon écran principal.
Si je modifie un élément de la config je retrouve à nouveau dans cette fenêtre le nom de la carte affichée réellement (c'est exactement ce que je souhaitais)
Encore un grand merci.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: [fait] Cartes et config favorites

Post by Psyberia-Support »

Oui c'est une bonne astuce.
Par contre, attention au fait que les niveaux de zoom utilisés seront ceux de votre nouvel atlas, il faut donc bien qu'il ai tous les niveaux souhaités.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: [fait] Cartes et config favorites

Post by boowoo »

Oui, j'y avais pensé.
Merci beaucoup.
Post Reply