The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[fermé] carte ign

Ici, c'est en Français...
Post Reply
daniel

[fermé] carte ign

Post by daniel »

bonjour,
j'ai un petit souci de carte, j'explique
j'ai téléchargé l'application Alpinequest en version gratuite, j'ai des cartes ign au format AQM mais je n'arrive pas à les lire.
-faut il que je prenne la version payante?
-le dossier Alpinequest sur la carte sd ne se créé pas , est ce à cause de la version gratuite ?
merci d'avance pour les réponses
cordialement
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: carte ign

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Les cartes AQM peuvent être lues avec la version gratuite, aucun problème de ce côté là.
Il est possible de les placer n'importe où sur votre appareil, il faut juste bien aller les chercher dans le bon répertoire. Voici l'aide en ligne: https://www.alpinequest.net/en/help/v2/ ... sed-select.
Il faut aussi bien accepter l'autorisation "Autorisez-vous l'application à accéder à vos fichiers" affichée lors de la première utilisation.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
daniel

Re: carte ign

Post by daniel »

bonsoir
j'arrive bien à aller chercher mes cartes dans le bon fichier mais j'ai un message d'erreur qui s'affiche :
erreur:"26 Drome.AQM"
NumberFormatException (for input string:"")
que dois je faire ?
merci d'avance
cordialement
daniel
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: carte ign

Post by Psyberia-Support »

Vérifiez que vous avez entièrement copié les cartes, et pas débranché le cable avant la fin du transfert par example.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
cocopassion

Re: carte ign

Post by cocopassion »

Bonjour,

J'ai téléchargé la version payante et je n'ai eu aucun souci pour télécharger les cartes suisses.
par contre dès que je veux installer les cartes ING, rien ne se passe lorsque je mets le lien www.geoportail.gouv.fr sauf "suggérer : succès"

Pouvez-vous m'aider?

merci,
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: carte ign

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Les cartes IGN ne sont pas disponibles avec cette application.

L'IGN facture leur utilisation, il faut donc utiliser des solutions officielles telles que le GPS IGN Evadéo.

Merci de contacter l'IGN en cas de questions concernant les cartes IGN.

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
julien

Re: [fermé] carte ign

Post by julien »

Je suis AMM, votre plus grand fan et je fais de la pub pour alpinequest dans mon entourage, mais vous ne pourrez pas éteindre le besoin des gens de vouloir acceder aux meilleures cartes du marché, et sans acheter de GPS dédié evadéo comme vous préconisez. Ils existe des applis concurrentes bien moins ergonomiques et fonctionnelles qu'alpinequest qui proposent l'abonnement à IGN intégré dans l'appli, et clairement c'est la mort dans l'ame que je renvoie les gens qui veulent absolument IGN vers iphigénie. (qui a pourtant l'immense avantage de pouvoir afficher TOUS les calques géoportail (cadastre, geologie BRGM ...)
Le premier d'iphigénie ou AlpineQuest qui fournira accès a toutes les données IGN ET transparence dans la gestion des traces gagnera mon coeur à tout jamais !
J'aurais préférence que vous gagniez cette course !
Tout cela pour dire que ce n'est pas en classant le sujet fermé que vous éteindrez l'appétit pour les cartes IGN
Vous êtes à un partenariat près de fournir l'appli la plus béton du 21° millénaire
En attendant je vous remercie de votre travail
Julien
Post Reply