The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Bugs Itinéraire / Fonctionnalités

Ici, c'est en Français...
Post Reply
bastien
Posts: 46
Joined: Fri May 07, 2010 11:54 pm

Bugs Itinéraire / Fonctionnalités

Post by bastien »

Me voilà de retour de vacances...

J'ai observé un bug au niveau des itinéraires. Parfois j'ai crée itinéraires avec plusieurs waypoints et après la fermeture de l'application, mon itinéraire se retrouvait sans waypoint.

J'ai du mal à reproduire ce problème mais c'est survenu 4 ou 5 fois et c'est assez énervant ;o)

Le copier/coller des waypoints pourraient parfois rendre service et également pouvoir réorganiser les waypoints d'un itinéraire.

En tout cas l'application m'a beaucoup aidé même si je l'ai pas mal utilisé en ville. Merci ! Quand j'aurai les idées un peu plus claires, je te referai un feedback ;o)
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Bugs Itinéraire / Fonctionnalités

Post by Psyberia-Support »

Salut!
J'espère que tes vacances au Japon se sont bien passées.

Pour les itinéraires, est-ce que tu penses bien à les sauver ("Terminer l'itinéraire" dans le menu contextuel de la carte) avant de quitter ? Je n'ai jamais eu de tel problème.
Il faut aussi faire attention que dans la liste des repères, les fichiers GPX ne sont mis à jour que lorsque tu les sélectionnes (quand tu commences à les parcourir). Les waypoints ajoutés après cette ouverture ne seront visibles que si tu ressorts du fichier et que tu le parcours à nouveau...

Dans la nouvelle version dispo sur le market (1.0.4), il est possible de copier/coller les waypoints, et de changer l'ordre dans les itinéraires (en faisant un copier puis un "Insérer ici" disponible quand tu sélectionnes un autre waypoints). Il est aussi possible d'afficher des détails.

Les cartes en lignes sont aussi beaucoup plus rapides (du moins si le réseau suit...)
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
bastien
Posts: 46
Joined: Fri May 07, 2010 11:54 pm

Re: Bugs Itinéraire / Fonctionnalités

Post by bastien »

"Pour les itinéraires, est-ce que tu penses bien à les sauver ("Terminer l'itinéraire" dans le menu contextuel de la carte) avant de quitter ? Je n'ai jamais eu de tel problème."
Cela concerne les traces pas les itinéraires ?

En fait, moi je faisais cela :

1. Je crée un itinéraire : menu > créer > créer un itinéraire.
2. J'allais sur la carte puis menu > je sélectionnais l'itinéraire précédemment créé et créer > créer une position.
3. Puis j'allais sur la carte puis menu > je sélectionnais l'itinéraire précédemment créé et créer > créer une position.
etc, etc
Quand je quittais l'application, et que je revenais, le fichier gpx créé en 1 était vide. Je vais essayer de trouver la procédure qui reproduit le bug.

Dans la nouvelle version dispo sur le market (1.0.4), il est possible de copier/coller les waypoints, et de changer l'ordre dans les itinéraires (en faisant un copier puis un "Insérer ici" disponible quand tu sélectionnes un autre waypoints). Il est aussi possible d'afficher des détails.
Ah oui j'avais pas vu. Par contre, on ne peut pas utiliser un waypoint qui se trouve tout seul dans un dossier.

Là, je t'explique le besoin que j'ai rencontré (tu en fais ce que tu veux :P).

J'avais créé avant de partir les waypoints des Guesthouses où je devais loger dans un répertoire "Logement Japon". Le matin ou la veille, je préparais mon itinéraire mais à chaque fois je devais passer par la carte pour ajouter mon point de départ et d'arrivée pour lequel j'avais mon waypoint déjà créé (mon logement).

Je me demande si un couper au lieu d'un copier n'aurait pas été plus approprié dans la gestion des waypoints au sein des itinéraires.

Les cartes en lignes sont aussi beaucoup plus rapides (du moins si le réseau suit...)
Oui mais pas au japon à moins de vouloir faire exploser son forfait :P
bastien
Posts: 46
Joined: Fri May 07, 2010 11:54 pm

Re: Bugs Itinéraire / Fonctionnalités

Post by bastien »

Ah oui une autre chose... Un moyen rapide pour désactiver la veille du portable, car parfois quand le temps est couvert la localisation gps peut être longue... et aujourd'hui, il faut soit faire en sorte que le mobile ne passe pas en veille (en triturant l'écran de l'appareil), soit désactiver la veille en sortant du programme.

Bon là c'est du détail ;o)
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Bugs Itinéraire / Fonctionnalités

Post by Psyberia-Support »

- Pour créer un itinéraire:
menu -> Repères -> Créer -> Itinéraire.
Tu retournes alors sur la carte automatiquement, et tu peux ajouter des positions à l'itinéraire en utilisant le menu contextuel de la carte (appuies sur la barre du haut et relâches sur la carte) avec "Ajouter un position". Tu n'as pas besoin de retourner dans la liste des repères. Dès que tu as fini, choisi "Terminer l'itinéraire" toujours dans le menu contextuel. Tu as alors une confirmation que le fichier est bien enregistré.

- Tu peux copier tous les waypoints. Pour les waypoints "simple" (pas ceux dans les fichiers GPX), il faut d'abord choisir "Parcourir", et ensuite tu peux copier le nouveau waypoint qui apparait. C'est vrai que ça c'est pas pratique.

Pour l'instant il n'est possible que de couper/coller les fichier et dossier, et copier/coller les waypoints. C'est pour une raison technique. Si vraiment le couper/coller de waypoint s'avère nécessaire je me débrouillerai pour le rajouter. Pour l'instant il faut supprimer manuellement le waypoints d'origine.

Pour la veille du portable, je jetterai un coup d'œil ;) Merci!
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
bastien
Posts: 46
Joined: Fri May 07, 2010 11:54 pm

Re: Bugs Itinéraire / Fonctionnalités

Post by bastien »

Merci pour ces informations !
Post Reply