The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

transparence

Ici, c'est en Français...
Post Reply
pierre

transparence

Post by pierre »

bonjour,
je vous explique mon probleme:
je convertis une carte pdf georeferencé via mapc2mapc en aqm
sauf que j'aimerai obtenir seulement les infos en 1er plans par dessus une carte google.
pour cela il faudrais que j'arrive a obtenir une carte dont tous les blancs affichent de la transparence.
je ne sais pas par ou commencer :
je n'arrive pas a mettre du transparent sous le pdf,
rien ne me dis que mapc2mapc le conserve,
je sait quil est possible sous alpine quest de traiter une couleur comme transparente, mais pour un aqx.

une idée ?
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: transparence

Post by Psyberia-Support »

Bonjour Pierre

Effectivement il n'est que possible de forcer une couleur comme transparente à l'aide d'un fichier AQX.

Pour votre problème, et d'après mes souvenirs, MAPC2MAPC utilise des bords transparents lorsque le format PNG est utilisé pour les zones au delà de l'image d'origine, mais ne réduit pas les bords de l'image.
D'autres alternatives sont:
- Convertir votre fichier PDF en image, croper les bords de votre image, puis la calibrer en utilisant Google Earth et importer dans AQ le fichier .KMZ produit;
- Utiliser SAS.Planet pour définir la zone précise de la carte (la zone intérieur, en excluant les bordures) et exporter le résultat au format .OZF2 (compatible avec AQ). Pour ce format, AQ ne va afficher que la zone intérieur et ignorer les bordures. Par contre je ne sais pas si SAS.Planet peut directement importer le format PDF ou s'il vous faut passer par un format image intermédiaire.

Désolé pour le côté technique... Malheureusement le format PDF n'est pas adapté à ce type d'utilisation, c'est plutôt un format destiné aux utilisateur "humains" (avec des bordures, légendes, etc)...
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
pierre

Re: transparence

Post by pierre »

merci,
pour l'exterieur de la carte mapc2mapc le fait tres bien,
mon soucis cest tout le blanc a l'interieur (je veux qu'il disparaisse)

en fait jai une carte avec des infos (limites/routes...)
je voudrais transformer celle ci en calque a poser sur les cartes google satellite

n'est il pas possible de creer un AQX qui redirige vers le aqm (au lieu d'aller chercher sur internet) ?
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: transparence

Post by Psyberia-Support »

Ok merci pour les précisions.

Pour le moment il n'est malheureusement pas possible de faire cela avec une carte embarquée, ni d'utiliser un fichier AQM depuis un AQX.

Je vais voir si je peux ajouter une interface permettant de choisir une couleur transparente pour n'importe qu'elle carte affichée, mais je ne peux pour le moment pas vous garantir de date de dispo.

En attendant, la seule solution que je vois et d'appliquer une transparence d'environ 40% à votre carte AQM et un contraste de 200% afin de faire ressortir vos infos...

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply