The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Enregistrement d'une trace

Ici, c'est en Français...
Post Reply
Pascal
Posts: 1
Joined: Sat Apr 28, 2018 4:47 pm

Enregistrement d'une trace

Post by Pascal »

Bonjour,

Je viens d'installer AlpinQuest qui à priori est une bonne application, néanmoins lorsque j'enregistre une trace elle apparaît de façon linéaire!
Les paramètres d'enregistrement sont un record toute les 5s , mais la trace n'est pas précise! elle est droite comme si il n'y avait eu que 3 ou 4 points d'enregistrés.

Quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci par avance pour vos réponses.

Pascal
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Enregistrement d'une trace

Post by Psyberia-Support »

Bonjour Pascal et désolé pour le délai de cette réponse,

Ce type de problème peut se produit lorsque:
- Vous avez activé un mode "Economique" sur votre appareil (le nom dépend de votre appareil). En pratique ce mode éteint le GPS lorsque l'écran est éteint, rendant impossible l'enregistrement d'une trace en arrière plan;
- Vous utilisez une application d'optimisation de la batterie ou de la mémoire, qui "tue" les application en arrière plan. Dans ce cas ajoutez l'enregistreur de trace dans la liste des application à ignorer;
- Vous avez placé votre appareil trop profond dans un sac (ou tout autre endroit ne permettant pas une bonne réception du signal GPS).

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Pascal 74

Re: Enregistrement d'une trace

Post by Pascal 74 »

Bonjour,

Merci pour ces infos, je vais faire un test en désactivant le mode économie d'énergie sur mon Samsung J5 2016.

Bon WE

Pascal
Post Reply