The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

PArfait de chez parfait

Ici, c'est en Français...
Post Reply
pgu64
Posts: 2
Joined: Mon Jan 27, 2014 8:48 am

PArfait de chez parfait

Post by pgu64 »

Voila c'est dit , l'application est franchement superbe
Félicitations à celui qui a gratté le code..
J'ai juste 2 petites questions
1 comment fait on pour centrer l'endroit ou on est physiquement au milieu de l'écran (cette option existe sous memory map)

2 je dois partir en espagne donc je n'aurais pas de 3 G
d'après vous quelle est la meilleure carte à utiliser ( je dois de plus utiliser des traces gpx importées dans le logiciel

3 si l'on fait une mise en cache des cartes comme expliqué dans le tuto quelles en sont les limites

merci pour votre aide
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: PArfait de chez parfait

Post by Psyberia-Support »

Bonjour et merci pour votre commentaire.
Concernant vos questions:
1) Il suffit d'activer le GPS (maintenez pressé l'avant dernier bouton du menu), d'attendre que la position soit récupérée, et la carte est automatiquement centrée sur cette position. Vous pouvez déplacer la carte, et cliquer à nouveau sur l'avant dernier bouton pour re-centrer la position.
2) Il peut être bien d'avoir plusieurs cartes, selon ce que vous allez faire. Pour la marche, vous pouvez ajouter les cartes topo (cliquez sur 'plus de carte' et choisissez Espagne). Google maps peut être utile aussi pour les routes.
3) La seule limite est le volume téléchargeable en une fois. Mais rien ne vous empêche de relancer le stockage plusieurs fois de suite sur diverses zones. Notez que tout ce qui est téléchargé est ajouté au fur et à mesure dans un même fichier local, et rien n'est téléchargé plusieurs fois.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
pgu64990

Re: PArfait de chez parfait

Post by pgu64990 »

Désolé mais je n'ai pas bien compris la méthodolgie pour ajouter les cartes topo de l'espagne ..
dernière chose comment puis je ajouter des traces GPX pour me servir de guide.

Merci pour votre aide
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: PArfait de chez parfait

Post by Psyberia-Support »

Pas de problème.

Pour ajouter des cartes:
- Cliquez sur le menu des cartes en bas de l'écran (le 3e);
- Cliquez sur 'Explorer les cartes';
- Tout en bas de la liste, choisissez 'Ajouter des cartes';
- Faites défiler la liste et cliquez sur 'Spain' (vers la fin).
La carte est alors ajoutée à votre liste de cartes disponibles, vous pouvez l'utiliser comme les autres.

Pour les fichiers GPX, il faut les placer sur votre téléphone (mémoire interne ou carte SD, l'idéal étant de les mettre dans le répertoire de l'application, généralement '/sdcard/alpinequest/landmarks/'), puis à l'aide de l'explorateur de repères parcourir le dossier ou ils se trouvent et les sélectionner pour les ouvrir. Pour l'explorateur de repères: 2e menu, puis 'Explorer les repères'.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
pgu64100

Re: PArfait de chez parfait

Post by pgu64100 »

Bonsoir et merci pour vos réponses
c'est presque parfait juste une dernière info , j'ai bien importé mon fichier gpx qui me met des repères sur la carte
n'y a t'il aucun moyen d'avoir des traits bien lisibles sur la carte et non des petits points bleus.

pouvez vous m'indiquer comment on peut supprimer un tracé que l'on vient de réaliser qui apparaît sur la carte
merci encore
sdfg

Re: PArfait de chez parfait

Post by sdfg »

pardon j'ai trouvé pour le tracé gpx désolé par contre ma question sur la suppression tient toujours
merci à vous
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: PArfait de chez parfait

Post by Psyberia-Support »

Pour enlever un élément affiché sur la carte, cliquez dessus, sélectionnez son nom pour faire apparaître le menu, et cliquez sur 'Enlever'.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
pgu64
Posts: 2
Joined: Mon Jan 27, 2014 8:48 am

Re: PArfait de chez parfait

Post by pgu64 »

Bonjour,
Je suis désolé d'insister mais quand je suis en visu de la carte le tracé réalisé apparait en bleu , malheureusement je ne peux pas le sélectionner pour le supprimer en cliquant dessus comme vous me le dites

merci à vous
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: PArfait de chez parfait

Post by Psyberia-Support »

Pas de problème.
Oui effectivement on ne peut enlever de cette manière que les traces GPX ajoutées manuellement.
Pour la trace courante, il faut utiliser le traceur de position, cf aide en ligne: http://www.alpinequest.net/fr/aide/1.4/traceur
Pour effacer la trace enregistrée, utiliser le bouton 6. Pensez à bien enregistrer votre trace avant si vous voulez la conserver (bouton 5).
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply