The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

affichage d'aires multiples au format kmz ou kml

Ici, c'est en Français...
Post Reply
francamacchja
Posts: 6
Joined: Wed Oct 30, 2013 9:28 am

affichage d'aires multiples au format kmz ou kml

Post by francamacchja »

Bonjour,

petite question à propos de l'affichage d'aires en provenance d'un SIG (Geoconcept) via Google Earth:
1- j'exporte depuis Geoconcept des fichiers .shp ou mif/mid dans le format .kmz correspondant à plusieurs aires par fichier
2- j'affiche ces aires de façon simultanée sur Google Earth
3- je n'arrive pas à afficher les aires dans Alpine Quest.

La seule chose que je puisse faire, c'est transformer mon fichier kmz en kml, j'ai alors accès à la liste des aires contenues dans le fichier, et il faut que je les sélectionne et les affiche une par une... impossible dès lors qu'il y a de nombreux "objets" dans mon fichier...

Existe-t-il un moyen pour afficher TOUS les objets du fichier kml d'un seul coup ?

Merci !
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: affichage d'aires multiples au format kmz ou kml

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Effectivement il faut afficher les aires unes à unes.
Par contre, il est possible d'afficher tout le contenu d'un fichier en une seule fois. Donc toutes les aires contenues seront affichées d'un seul coup. Pressez le fichier est choisissez "Afficher le contenu".
Attention au fait que cette action peut être longue en fonction de la taille du fichier, voir même ne pas réussir s'il est trop gros.

Aussi, il ne devrait pas y avoir de différence au niveau de l'application en fonction du format KMZ ou KML. Pourquoi dites-vous pouvoir afficher des aires dans des fichiers KML et non dans des fichiers KMZ?
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Guest

Re: affichage d'aires multiples au format kmz ou kml

Post by Guest »

lorsque je fais "afficher le contenu" du fichier kmz, il ne se passe rien...
lorsque j'ouvre le même fichier, au format kml, il m'affiche au moins toutes les aires contenues dans le fichier, que je peux alors afficher une à une sur la carte, et c'est une opération qui peut s'avérer longue et fastidieuse quand on est étourdi comme moi et qu'on ne fait pas attention à la présence du bouton "afficher le contenu" qui est juste au dessus du dossier AVANT de l'ouvrir !!!!

Thank's for this tip !
Post Reply