The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Sauvegarde

Ici, c'est en Français...
Post Reply
flyingdad
Posts: 3
Joined: Thu Oct 24, 2013 11:58 am

Sauvegarde

Post by flyingdad »

Bonjour,

Je vais changer de téléphone. J'ai bien compris qu'il n'y aurait aucun problème à réinstaller l'appli à partir de Google Play. Qu'en est-il des données que je voudrais conserver ? traces, repères, ....

Quel dossier faut-il garder pour une copie ultérieure sur le nouveau téléphone ? J'ai trouvé qq éléments de réponses dans le forum, mais je voudrais être bien certain de ne rien perdre.

Je pense qu'une réponse complète mériterait d'être conservée en évidence dans le forum, je ne dois pas être le seul à me poser la question.

Un grand merci pour votre aide !
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Sauvegarde

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Oui effectivement cela mériterait d'apparaître sur l'aide en ligne...
L'application stocke l'ensemble des données sur la carte SD dans le répertoire nommé 'alpinequest'. Seule exception, la trace du Traceur de position GPS qui est sur la mémoire du téléphone. Pensez donc bien à exporter la trace courante pour ne pas la perdre.

Le répertoire 'alpinequest' possède différents sous-dossiers, vous pouvez copier le tout ou seulement les éléments désirés:
- 'cache' contient les données cartes en lignes stockées localement, ce répertoire est généralement assez volumineux. Vous pouvez l'ignorer, les cartes seront alors re-téléchargées;
- 'landmarks' est le répertoire des repères utilisé pas défaut;
- 'maps' est le répertoire des cartes embarquées utilisé par défaut.

Selon les cas, les répertoires suivant sont aussi présents:
- 'export' contient les éléments exportés (détails, statistiques, cartes, format txt ou jpg);
- 'pictures' contient les photos associées aux points d'intérêts (seulement sur certains appareil, dans les autres cas elles sont avec les photos de l'appareil photo dans le répertoire DCIM);
- 'icons' contient les icônes personnalisées.

Dites moi si un point n'est pas clair,
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
flyingdad
Posts: 3
Joined: Thu Oct 24, 2013 11:58 am

Re: Sauvegarde

Post by flyingdad »

AlpineQuest wrote:Bonjour,
Oui effectivement cela mériterait d'apparaître sur l'aide en ligne...
L'application stocke l'ensemble des données sur la carte SD dans le répertoire nommé 'alpinequest'. Seule exception, la trace du Traceur de position GPS qui est sur la mémoire du téléphone. Pensez donc bien à exporter la trace courante pour ne pas la perdre.

Le répertoire 'alpinequest' possède différents sous-dossiers, vous pouvez copier le tout ou seulement les éléments désirés:
- 'cache' contient les données cartes en lignes stockées localement, ce répertoire est généralement assez volumineux. Vous pouvez l'ignorer, les cartes seront alors re-téléchargées;
- 'landmarks' est le répertoire des repères utilisé pas défaut;
- 'maps' est le répertoire des cartes embarquées utilisé par défaut.

Selon les cas, les répertoires suivant sont aussi présents:
- 'export' contient les éléments exportés (détails, statistiques, cartes, format txt ou jpg);
- 'pictures' contient les photos associées aux points d'intérêts (seulement sur certains appareil, dans les autres cas elles sont avec les photos de l'appareil photo dans le répertoire DCIM);
- 'icons' contient les icônes personnalisées.

Dites moi si un point n'est pas clair,
Cordialement
C'est très clair, merci bien
Post Reply