The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Décalage de la position courante vers le bas d'écran

Ici, c'est en Français...
Post Reply
Aqm-S2

Décalage de la position courante vers le bas d'écran

Post by Aqm-S2 »

Je ne retrouve pas ce sujet, ni la réponse associée du coup... et comme c'est une fonction qui me serait -très- utile, j'ouvre celui-ci :

Serait-il possible, comme sur les GPS auto, de décaler la position courante vers le bas d'écran ?

J'utilise AQM avec un niveau de zoom assez fort pour avoir une vue précise des intersections, et donc ne pas rater une piste...
En utilisation lente ras, quoique la moitié basse de l'écran n'apporte pas grand chose, et que seule la partie haute est en général utile. Je passe alors portrait <> paysage pour voir plutôt devant ou plutôt sur les côtés.
Mais en utilisation "rapide" (et en mode portrait) il faut soit dé-zoomer pour voir plus loin en avant et anticiper, soit regarder souvent l'écran pour découvrir ce qui se profile devant (et même décaler le centre, voir autre sujet en anglais) !

Ma demande serait donc de pouvoir régler de 0% à 100% le centrage vers le bas : 0% centrage actuel au milieu, 100% centrage tout en bas, avec probablement un réglage 'idéal' entre 70 et 90% ?

J'imagine que cela complique probablement la rotation automatique d'écran (portrait / paysage) car le centre de rotation n'est plus unique, et peut-être aussi la rotation en fonction du cap GPS suivi ?

Est-ce faisable ou pas ? Dans l'affirmative, Merci de l'ajouter dans les améliorations potentielles... sans aucune urgence bien sûr :-)

nota: utile pour VTT de descente, équitation rando/cross, motorisé enduro/quad, etc.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Décalage de la position courante vers le bas d'écran

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Oui c'est une fonctionnalité qui pourrait être utile et qui à même été demandée il y a peu de temps (cf viewtopic.php?f=3&t=1296).
J'ai essayé de l'ajouter dans la dernière version mais il faut plus de travail que je ne le pensais.
En tout cas elle est présente dans la liste des fonctionnalités demandées et je compte toujours l'ajouter...
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply