The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Haute altitude

Ici, c'est en Français...
Post Reply
AqmS2

Haute altitude

Post by AqmS2 »

Bonjour,
Une question concernant l utilisation du GPS de mon SG S2 en haute altitude : je l ai rallume en vol (en mode avion !) mais je n ai obtenu qu un seul Fix a chaque essai avec environ une altitude de 6000m et une vitesse de 600km/h (en ATR). Le GPS etait pourtant a 8/10 sats, avec un bon niveau de signal... et il n a commence a tracer qu a partir d'environ 4000m...
Il y a un probleme de formule de calcul inadaptee au dela ou c est une 'limite' Google ?
Quelqu un a teste Alpine Quest au dela, au Mont Blanc par ex ?
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Haute altitude

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
J'ai aussi testé quelques fois l'application en avion et j'ai jamais constaté de problème particulier.
Les restrictions d'usage du GPS sont assez élevées (18 000m d'altitude et 1 900km/h pour des raisons légales), en dessous de ces limites il n'y a normalement aucun problème d'utilisation (AlpineQuest utilise l'API standard GPS d'Android).
Dans des conditions comme celle-ci faites par contre attention au filtre de précision du traceur, car la vitesse, l'altitude, l'épaisseur du hublots sont des facteurs importants de détérioration du signal.
Je n'ai pour ma part jamais testé l'application au delà de 3500m d'altitude, donc si quelqu'un à des retours à faire je suis aussi preneur.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply