The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Sauvegarde traces

Ici, c'est en Français...
Post Reply
Pierre B

Sauvegarde traces

Post by Pierre B »

Bonjour,
Deux problèmes :
- J'ai enregistré chaque jour de la semaine des traces que j'ai sauvegardé par défaut en fichier TRK et il se trouve que je n'ai pas d'outil sur mon PC pour les relire ou les convertir en GPX. J'ai essayé avec GPS Babel mais sans succès. Il serait bien de pouvoir relire des trk avec Alpinequest et de pouvoir les exporter à nouveau en changeant le format.
- Lors de mes deux derniers enregistrements de trace j'ai perdu le cumul de distance ainsi que le tracé des profils d'altitude et de vitesse. Le tracé sur la carte semble tout a fait correct, le cumul des dénivelés aussi mais la longueur totale est de 0. Y a-t-il une option que j'ai pu activer sans le vouloir qui serait la cause de cela ? Après export et relecture des traces pas de changement la distance reste toujours à 0.
Merci d'avance
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Sauvegarde traces

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,

Il est possible de convertir les repères (positions, traces, etc) vers format GPX en utilisant le copier/coller. Je viens de mettre à jour la documentation en ligne pour cela: aide en ligne sur les repères.

Concernant le problème de vos dernières traces, utilisez vous bien la dernière version 1.3.11 ? (un problème similaire à été corrigé). Sinon, voulez vous bien joindre en m'envoyer par email une trace qui présente ce problème?

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Pierre B

Re: Sauvegarde traces

Post by Pierre B »

Fabuleux !
Deux problèmes et quelques heures plus tard deux solutions. Bravo.
J'utilisais jusqu'a ce matin la version 1.3.10 et la mise à jour c'est effectuée cette nuit et ma trace est maintenant correctement analysée.

Merci encore pour cette réponse rapide et ce logiciel super efficace
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Sauvegarde traces

Post by Psyberia-Support »

De rien!
Je suis content si tout est réglé!
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply