The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Détails trace GPX…

Ici, c'est en Français...
Post Reply
dany38
Posts: 33
Joined: Sat Mar 31, 2012 9:07 am
Location: Entre la dent de Crolles et la Belledonne…

Détails trace GPX…

Post by dany38 »

Salut,
J'ai remarqué une incohérence récurrente en consultant les évènements (détails trace) de la plupart de mes randos enregistrées, dans la partie évènements effectivement il y a la vitesse maxi et là…même en courant très vite :D je doute atteindre des vitesses max de 53 km/h ou voir même 105,25 km/h (pic saint-michel Vercors par ex…) :lol: Pas grave du tout en soit mais ç'est marrant à lire.

Cordialement Dany. ;)

PS: Comment je fait pour m'abonner à un post (pas trouvé le lien)
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Détails trace GPX…

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Effectivement c'est un problème récurent.
Cela vient en fait de l’imprécision des GPS utilisés dans les téléphones, qui placent des points parfois éloignés de la réalité, ce qui crée des vitesses plus élevées.
Dans les détails, ces données sont déjà lissées afin de réduire ce phénomène, mais il est difficile de le faire disparaître de manière automatique.
C'est pour cela que dans la version 1.3.4 une nouvelle fonctionnalité à été ajoutée: elle permet de supprimer des points à partir de la courbe de profil. Pour cela:
- affichez la trace à l'écran;
- cliquer dessus et choisissez "Enlever des points";
- placez vous grossièrement sur le point voulu avec le doigt;
- ajuster avec les boutons 'droite'/'gauche';
- cliquez sur 'Supprimer'.
Il est assez facile de détecter les points à enlever à partir de la courbe de vitesse, la ou celle-ci devient très élevée.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
dany38
Posts: 33
Joined: Sat Mar 31, 2012 9:07 am
Location: Entre la dent de Crolles et la Belledonne…

Re: Détails trace GPX…

Post by dany38 »

Merci pour cette réponse rapide et concise, je n'avait pas fait attention à cette fonctionnalité.

Cordialement Daniel
Post Reply