The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Profil du tracé Autoroutage

Ici, c'est en Français...
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Profil du tracé Autoroutage

Post by boowoo »

Bonjour,

Petite question sur le nouvel affichage d'un tracé Autoroutage.
Voici les captures d'écran pendant et après la création d'un test Autoroutage incluant une portion dessinée.
IMG_COM_20230207_1734250.jpg
(246.45 KiB) Not downloaded yet
IMG_COM_20230207_1734251.jpg
(83.24 KiB) Not downloaded yet
On voit bien dans le profil le "trou" correspondant à la portion dessinée avec l'outil de création.
Pourtant une fois l'autoroutage terminé cette portion se trouve affichée normalement.
Serait-il possible que le tracé/profil soit dessiné en temps réel lors du dessin ou est-ce une impossibilité technique ?

Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Profil du tracé Autoroutage

Post by Psyberia-Support »

Bonjour Sam,
Je n'arrive pas a reproduire le problème, lorsque je passe ne mode dessin après avoir fait de l'auto-routage, le profile d'altitude se met bien a jour au fur et à mesure que je dessine.
Y a t'il une manipulation particulière?
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Profil du tracé Autoroutage

Post by boowoo »

Bonsoir,

Je cerne mieux le problème...
Le bug se produit après une portion d'Autoroutage automatique avec BRouter ou BRouter. Le passage ensuite en mode Dessiner produit ce trou dans le profil.
Si je crée un Autoroutage en forçant d'entrée le Service Google, le problème ne se produit pas.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Profil du tracé Autoroutage

Post by Psyberia-Support »

Ok merci pour les infos.
Je vais regarder ça.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Profil du tracé Autoroutage

Post by boowoo »

Bonjour François,

J'ai exploré un peu plus et je confirme que le problème survient dès lors que BRouter interagit avec l'outil "Dessiner".
Tous les autres services en ligne d'autoroutage n'ont pas ce problème à moins qu'ils aient été utilisés au départ en mode automatique avec ensuite des inclusions de portions de tracés via les outils "Dessiner" et "BRouter".
Dans tous les cas il semble qu'il y ait un conflit avec BRouter.
Sinon cette fonction d'affichage du profil d'un tracé est extrêmement utile et bienvenue !
Sam
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Profil du tracé Autoroutage

Post by boowoo »

Bonjour,

Du coup j'ai pu tester aussi le bug sur une tablette Android 12 et j'obtiens exactement le même problème relaté dans mon message initial.

Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Profil du tracé Autoroutage

Post by Psyberia-Support »

Oui oui ce n'est pas lié au téléphone. La raison est simple, pour le moment l'application ne mélange pas les altitudes externes (importées depuis un fichier ou depuis BRouter) avec ses propres altitudes.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Profil du tracé Autoroutage

Post by boowoo »

Si vous dîtes "pour le moment" c'est qu'il y a espoir de solution ...?
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Profil du tracé Autoroutage

Post by boowoo »

Bonjour François,

J'ai installé la version 2.3.4 R8138
Pour info, le "petit" soucis est toujours présent.

Cordialement
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Profil du tracé Autoroutage

Post by Psyberia-Support »

Oui oui j'ai du faire cette version pour corriger un problème bloquant pour certaines personnes, je n'ai pas encore pu travailler la dessus.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Profil du tracé Autoroutage

Post by Psyberia-Support »

Bonjour Sam,
Pour infos, d'ici quelques jours il y aura une nouvelle version beta dans laquelle ce problème sera corrigé.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Profil du tracé Autoroutage

Post by boowoo »

Bonjour François,

Formidable, ce sera très utile pour visualiser à la volée si un tracé "dessiné" ne présente pas d'impossibilité majeure en termes de profil d'altitude, pour une planification d'itinéraire VTT par exemple.

Un grand merci
Sam
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Profil du tracé Autoroutage

Post by boowoo »

Bonjour François,

Je viens de recevoir la dernière version beta et le problème est bien réglé ! Merci beaucoup.

Juste une petite remarque : une fois l'itinéraire créé, dans les informations/sources, l'outil "dessiner" n'est pas listé en tant que source.

Les information/segments de trace par contre affichent bien les segments dessinés et autres, mais on ne peut pas savoir la source de chaque segment. Peut-être une information supplémentaire à afficher ? (Mais rien de bien important)

Par curiosité, que signifie LEE MYUNG-JIN après le numéro de version ?

Cordialement,
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Profil du tracé Autoroutage

Post by Psyberia-Support »

Bonjour Sam,
Normalement si vous sélectionnez un segment "auto-routé" dans l'explorateur de repères, l'application vous donne toutes les infos comme le service utilisé pour le routage, le type de déplacement, et diverses infos comme la vitesse et durée estimée.
Si ces infos sont disponibles sur tous les segments, ils seront alors aussi affichés en cumulés pour la trace complète.
Par contre si un segment ne possède pas ces données (par exemple si une partie est dessinée à la main), alors l'appli ne peut pas calculer les données globales et ne les affiche pas.

Pour le nom de la version, c'est un hommage à un membre du club de randonnée d'AlpineQuest en Corée du Sud qui nous a quitté le mois dernier. Dans Menu principal -> Plus -> A propos il y a un petit message.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Profil du tracé Autoroutage

Post by boowoo »

Bonjour François

Merci pour l'explication, je comprends mieux la logique de l'affichage des informations.

Et bravo pour l'hommage rendu, c'est tout à votre honneur d'avoir pris ce drame en considération.
Post Reply