The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

AlpineQuest hors ligne

Ici, c'est en Français...
Post Reply
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

AlpineQuest hors ligne

Post by boowoo »

Bonjour,

Dans AlpineQuest je sais que l'on a déjà "N'utilisez que les données stockées" mais j'aurais souhaité avoir la possibilité d'utiliser aussi une commande (toggle) plus générale pour "Rendre l'application hors ligne".

Pour différentes raisons (data, protection, voyage à l'étranger, ...) ce pourrait être très utile d'avoir cette commande supplémentaire dans le menu/+ Boutons perso/ au côté des autres commandes existantes (Cacher le menu, Verrouiller l'écran, Imprimer la carte, ...)

Mettre l'appareil en mode avion ne convient pas car il impacte également toutes les autres applis.

Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: AlpineQuest hors ligne

Post by Psyberia-Support »

Bonjour Sam,
"N'utilisez que les données stockées" fait déjà office de fonction hors ligne, l'application ne télécharge plus de cartes et plus les données d'altitudes.
Si vous souhaitez complètement interdire à l'appli d'utiliser internet, vous pouvez le faire dans les préférences Android -> Applis -> AQ -> décocher "Utilisation réseau".

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: AlpineQuest hors ligne

Post by boowoo »

Bonjour
J'avais zappé cette méthode via les paramètres Android !
Merci de m'avoir rappelé cette solution efficace pour quelque chose au final de très occasionnel.
Sam
Post Reply