The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[résolu] Double icons images

Ici, c'est en Français...
Hubiug
Posts: 57
Joined: Fri Jan 07, 2022 11:39 am

[résolu] Double icons images

Post by Hubiug »

Bonjour, sur la dernière version(V2.3.3 R7933) les point photo auquel on défini un icon, l'icon de photo apparait aussi en plus petit. Je suppose que c'est une fonctionnalité, mais une option pour désactiver ceci serait bienvenue(peut être dans les users_settings), cela peut nuire à la lisibilité de certain point lors d'utilisation d'icons personnalisé.
Screenshot_20220928-094739.png
(34.07 KiB) Not downloaded yet
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Double icons images

Post by Psyberia-Support »

Oui oui c'est une nouvelle fonctionnalité. Il est aussi possible de modifier la couleur des icones.
Pour rappel, dans le précédente version, seulement l'icône de la photo apparaissait, et pas du tout l'icône personnalisée, il y a donc du mieux!
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Hubiug
Posts: 57
Joined: Fri Jan 07, 2022 11:39 am

Re: Double icons images

Post by Hubiug »

J'utilise énormément les points photo avec des icônes personnalisé, et je n'avais aucun problèmes avec jusqu'à maintenant ! Les icônes personnalisé apparaissait normalement comme pour n'importe quels autre points, sans voir l'icône de la photo. En créant les points sans utiliser directement la fonction "créer un point photo", je n'avais aucun problème pour définir un icône personnalisé.(soit par importation de fichiers CSV, soit en créant un point normal puis en ajoutant une photo dessus)
Par contre, effectivement, c'est très intéressant de pouvoir modifier la couleur des icônes des bases !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Double icons images

Post by boowoo »

Bonjour,
Je me permets d'étendre un peu le sujet ...
Ne serait-il pas possible de pouvoir changer aussi la couleur des icônes personnalisées si elles sont au format SVG ?
Ce serait vraiment très utile pour augmenter nos possibilités d'affichage de points !
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Double icons images

Post by Psyberia-Support »

@Hubiug Vous pouvez désactiver l'icone des photos avec ce user setting:

Code: Select all

landmarks.painter.pictures.icon=0
@boowoo C'est un peu plus compliqué car les icônes incluses sont monochrome, il est donc facile de modifier l'unique couleur. Pour les icônes personnalisés il n'y a aucune garantie, il n'est pas possible de savoir quelle couleur modifier...
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Double icons images

Post by boowoo »

Oui je comprends bien mais dans ce cas peut-être qu'il ne faudrait pas que l'édition de la couleur soit proposée dans le menu lors de l'utilisation des icônes personnalisées !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Double icons images

Post by boowoo »

En fait j'utilise des icônes personnalisées noires .SVG et je voyais déjà un moyen simple de les colorer à la demande suivant les besoins plutôt que de passer par un éditeur graphique externe ...
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Double icons images

Post by boowoo »

Je continue ! 😉
Je vois que l'application sait faire la différence entre les icônes in-app mono et multicolores pour ce qu'il concerne l'édition de la couleur.
Peut-être est-il possible d'obtenir le même comportement pour le dossier des icônes personnalisées ? C'est à dire permettre le changement de couleur pour les icônes monochromes et sans effets pour les autres.
Hubiug
Posts: 57
Joined: Fri Jan 07, 2022 11:39 am

Re: Double icons images

Post by Hubiug »

Psyberia-Support wrote: Fri Sep 30, 2022 7:36 pm @Hubiug Vous pouvez désactiver l'icone des photos avec ce user setting:

Code: Select all

landmarks.painter.pictures.icon=0
Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement ! Et encore merci pour votre réactivité!!
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Double icons images

Post by Psyberia-Support »

@boowoo, je vais essayer de faire en sorte que les icônes perso svg soient aussi colorées. La couleur noire (uniquement) sera remplacée par la couleur définie par l'utilisateur.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Double icons images

Post by boowoo »

Super et merci d'essayer !
Ce sera très utile pour bien différencier d'un seul coup d'œil mes coins à champignons sur la carte ...
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Double icons images

Post by boowoo »

Bonjour,

Version 2.3.3.3.r.7950 installée ce matin
La fonction d'édition de la couleur des icônes personnalisées fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup pour cette amélioration très utile.
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: [résolu] Double icons images

Post by boowoo »

Bonjour,

Juste pour une histoire de logique, pourriez-vous ajouter dans le menu d'édition de la couleur la ligne de codage HEX déjà présente dans l'édition des détails ?

Sam
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: [résolu] Double icons images

Post by boowoo »

Je continue... Voire même pour alléger, de supprimer le menu d'édition de la couleur puisque déjà présente dans l'édition des détails avec plus de possibilités !
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: [résolu] Double icons images

Post by Psyberia-Support »

Bonjour Sam,
L'édition de la couleur est juste un raccourci pour éviter d'ouvrir la fenêtre complète d'édition des détails, effectivement c'est redondant avec "editer les details" mais cela permet de modifier la couleur d'un éléments en 3 clics, je pense que c'est important (en tout cas je l'utilise très souvent).
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply