The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Sauvegarde de mes donnéees AlpineQuest

Ici, c'est en Français...
Post Reply
Sierra05
Posts: 69
Joined: Wed Mar 16, 2022 5:05 pm

Sauvegarde de mes donnéees AlpineQuest

Post by Sierra05 »

Bonjour,

Je vais devoir faire un reset de mon téléphone, dont la mémoire sature inéroxablement au bout de 6 mois, pour une raison inconnue (des mauvaises langues suggèrent que c'est voulu par Samsung pour booster le marché...).

Je ne voudrais rien perdre de mes repères (traces, POI, etc...).

Quelle est la procédure de sauvegarde ? Merci.

PS : utilisé Alpine Quest pour mes vacances en Espagne, l'outil est vraiment remarquable.
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Sauvegarde de mes donnéees AlpineQuest

Post by boowoo »

Bonjour,

Personnellement, j'ai eu à faire cette opération plusieurs fois, et chaque fois j'ai copié l'intégralité du dossier "psyberia.alpinequest.full" sur mon PC, réinstallé AlpineQuest sur le téléphone puis remplacer ce dossier par le dossier sauvegardé sur le PC.
J'ai tout retrouvé à chaque fois.
Mais peut-être que le développeur conseillera un autre moyen !

Cordialement,
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Sauvegarde de mes donnéees AlpineQuest

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Effectivement la solution de Sam est la bonne, l'application sauvegarde toutes ses données dans le même répertoire, le plus simple est donc de sauvegarder tout ce répertoire.

En fonction de votre téléphone et configuration, voici comment trouver ce répertoire avec certitude: https://www.alpinequest.net/en/help/v2/ ... ion_folder
Si vous manquez de place, le sous dossier "landmarks" contient tous vos repères (points, traces, etc.), c'est le minimum à sauvegarder de mon point de vue (les cartes peuvent être re-téléchargées assez facilement). Directement depuis votre téléphone, vous pouvez faire une archive ZIP de ce répertoire et la mettre sur le cloud que vous utilisez: https://www.alpinequest.net/en/help/faq ... up_my_data
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Guest

Re: Sauvegarde de mes donnéees AlpineQuest

Post by Guest »

Super, çà a marché au poil. Merci.
Question : j'ai aussi un psyberiaalpinequest dans le dossier android/media ?
Je le traite par le mépris ?
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Sauvegarde de mes donnéees AlpineQuest

Post by boowoo »

Moi je le traite par l'indifférence ... ça fait moins méchant que par le mépris 😉
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Sauvegarde de mes donnéees AlpineQuest

Post by Psyberia-Support »

Normalement l'application n'utilise pas ce répertoire, donc il doit être vide (on peut alors le mépriser si on est méchant).

Mais depuis la dernière version il existe effectivement une option (désactivée par défaut, dans les paramètres de l'application -> Périphérique de stockage) qui permet à l'application d'enregistrer les points photos et autres documents exportés dans ce répertoire média. Si c'est votre cas, alors oui vous pouvez aussi le sauvegarder.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Sierra05
Posts: 69
Joined: Wed Mar 16, 2022 5:05 pm

Re: Sauvegarde de mes donnéees AlpineQuest

Post by Sierra05 »

Ca a marché au poil pour moi, merci.
Post Reply