The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Suppression d'un point photo

Ici, c'est en Français...
Post Reply
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Suppression d'un point photo

Post by boowoo »

Bonjour,

J'ai une petite question sur ce qui me semble être une incohérence sur la suppression éventuelle d'un point photo.
Après la création d'un point photo dans AlpineQuest, celui-ci est stocké dans le dossier "Pictures" dans le dossier normal de l'application ; OK.
La commande "Enlever" fonctionne normalement (enlève l'affichage du point photo mais le conserve dans le dossier "Pictures" ; OK.
La commande "Supprimer" par contre ne supprime pas la photo stockée dans le dossier "Pictures" ce qui à mon sens n'est ni normal ni logique.
Actuellement on est obligé de faire cette suppression via un gestionnaire de fichier.

Cordialement,
Sam
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Suppression d'un point photo

Post by boowoo »

Bonjour,

Je viens de constater le même problème de logique pour les points audio.
C'est voulu ?

Cordialement,
Sam
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Suppression d'un point photo

Post by Psyberia-Support »

Bonsoir Sam,
En fait dans le cas ou la photo a été prise lors de la création du point photo, on peut effectivement imaginer que la suppression du point sur la carte supprime aussi la photo.
Mais il est aussi possible d'ajouter des photos ou autres images perso à n'importe quel point existant, et dans le cas lors de la suppression du point on peut vouloir garder l'image d'origine.
Au final j'ai choisi la solution conservative afin d'être sûr de ne pas supprimer quelque chose que l'utilisateur voudrait garder.
Une solution serait peut être que lors de la suppression d'un point photo, l'application pose la question...
A noter que dans "Editer les détails", puis sur le menu à droite du nom de la photo, il est possible de supprimer la photo en elle même (idem pour les audios).
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Suppression d'un point photo

Post by boowoo »

Bonsoir,

Oui, je pense également qu'un message (question posée par l'application) est la meilleure et la plus simple des solutions.
Ça lèverait toute ambiguïté.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Suppression d'un point photo

Post by Psyberia-Support »

Je viens d'essayer d'ajouter cette option mais au final je me suis rendu compte que c'était un peu plus complexe que prévu.
Il est possible de supprimer des points qui se trouvent dans des ensembles de points, dans des fichiers repères, dans des sous-répertoires, et au final il faut parcourir l'ensemble des données supprimées pour détecter s'il y a des images out des pistes audios associées, ce qui est assez compliqué.
Donc pour le moment j'ai abandonné mais j'ajoute cette évolution dans la liste choses en attente pour lorsque j'aurai un peu plus de temps.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
boowoo
Posts: 512
Joined: Sat Mar 30, 2019 7:12 pm
Location: France

Re: Suppression d'un point photo

Post by boowoo »

Merci d'avoir essayé.
Pas de problème surtout qu'il existe des solutions de contournement.
Post Reply