The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Disparition alertes de proximité

Ici, c'est en Français...
Post Reply
GPrtBib
Posts: 2
Joined: Sat May 21, 2022 7:22 am

Disparition alertes de proximité

Post by GPrtBib »

Bonjour,

Je rencontre le problème suivant (AlpineQuest 2.3.1C - Android 6.0.1)
Dans un environnement de travail, je crée des alertes de proximité sur un ensemble de points.
Je change d'environnement de travail, puis reviens dans le premier environnement : les alertes de proximité ont disparu !

Première question : y a-t-il une façon de conserver les alertes de proximité ?
Deuxième question : pourquoi les alertes de proximité n’apparaissent-elles que dans le menu "Repères affichés" et pas dans le menu "Explorer les repères" ?

Bien cordialement,
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Disparition alertes de proximité

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,

Oui effectivement il semble y avoir un problème lors de l'utilisation des alertes de proximités et plusieurs espaces de travail (problème déjà reporté ici).
Normalement cela sera corrigé dans le prochaine version, désolé pour ce problème.

Pour répondre à vos questions, hormis le bug courant lors du changement d'espace de travail, les alertes sont toujours conservées (dans "repères affichés"). Il est possible de les désactiver à tout moment en cliquant sur l'oeil.
Par contre, elles ne sont qu'une indication sonore pour l'application, elle ne sont pas stockées dans un fichier.

Si vous souhaitez conserver ces données, vous pouvez d'abord créer des points ou des ensembles de points, puis créer des alertes basées sur ces points (cliquez sur un point ou un ensemble de points -> son nom -> Alerte de proximité).
Si vous avez déjà créé des alertes et souhaitez conserver ces points, vous pouvez cliquer dessus, puis choisir "Exporter..." et les enregistrer un fichier GPX par exemple.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
GPrtBib
Posts: 2
Joined: Sat May 21, 2022 7:22 am

Re: Disparition alertes de proximité

Post by GPrtBib »

Bonjour,
Merci pour ces informations.
Et vraiment bravo pour ce remarquable outil qu'est AlpineQuest.
Post Reply