The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

Quels pamètres de GPS, pour AlpineQuest, au Japon

Ici, c'est en Français...
Post Reply
LouisM

Quels pamètres de GPS, pour AlpineQuest, au Japon

Post by LouisM »

bonjour,
connaissez-vous les paramètres GPS à mettre en oeuvre pour utiliser AlpineQuest au Japon,
ceci sur un Samsung Galaxy S5
Merci
Louis
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Quels pamètres de GPS, pour AlpineQuest, au Japon

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Le GPS et ses paramètres ne dépendent pas de lieu (et donc du pays) où il est utilisé.
Avez-vous un problème particulier?
Notez qu'après un déplacement d'une grande distance, il est normal que le GPS prenne un peu plus de temps pour trouver sa position lors de la première utilisation dans le nouveau lieu.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
LouisM

Re: Quels pamètres de GPS, pour AlpineQuest, au Japon

Post by LouisM »

Oui, c'est surtout le paramètre 'DATUM' qui m'inquiète (je ne suis pas encore au Japon)
A voir le nombre de valeurs: WGS84, ,ED50, NAD, OSGB, ED50, AGD , ... etc je me demande comment faire. Ce n'est pas visuel, au contraire du paramètre GRID, dont on voie les effets.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: Quels pamètres de GPS, pour AlpineQuest, au Japon

Post by Psyberia-Support »

Ce paramètre ne sert qu'à l'affichage des coordonnées, cela n'impacte pas le reste de l'application (l'affichage de la position courante sur la carte par example).
Le format généralement utilisé est Lat/long (WGS84) qui marche n'importe où dans le monde, donc pas de problème à ce niveau là non plus.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply