The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

[fait] conversion wpt -> gpx

Ici, c'est en Français...
Post Reply
flojito

[fait] conversion wpt -> gpx

Post by flojito »

Bonjour,
J'ai bien lu comment convertir les fichiers wpt en gpx.
Le problème c'est que la manipulation est extrêmement pénible car il faut convertir un fichier à la fois.
Je suis obligé de convertir pour que mes waypoints soient reconnus par mon logiciel PC cartoexploreur (il ne reconnait pas votre format wpt...).
Existe il une manipulation afin de convertir tous les wpt en gpx de façon plus rapide ?
Ne peut on pas changer le format d'enregistrement par défaut (gpx au lieu de wpt) ?

Merci
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: conversion wpt -> gpx

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Il n'est pas possible pour l'instant de convertir plusieurs waypoints simples en une seule fois (je vais voir si je peux ajouter ça dans la prochaine version).

Pour manipuler plusieurs waypoints à la fois, vous devez utiliser des "Ensembles de points", qui peuvent être convertis en GPX d'une seul coup.

Vous pouvez aussi enregistrer vos waypoints directement dans le format GPX si vous le souhaitez: créer un fichier GPX vide dans l'Explorateur de repères, puis créez vos waypoints dedans, ils seront alors au format GPX.

Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
flojito

Re: conversion wpt -> gpx

Post by flojito »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai essayé 2-3 logiciels de conversion pour convertir les .wpt en .gpx, sans succès.
Les .wpt d'Alpinequest ne sont pas reconnus.
Existe-il, à votre connaissance, un logiciel de conversion qui les prend en charge ?

En vous remerciant.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: conversion wpt -> gpx

Post by Psyberia-Support »

Non vous ne trouvez pas de logiciel pour lire ce format, il n’est utilisé que par AlpineQuest...
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
flojito

Re: conversion wpt -> gpx

Post by flojito »

Dommage, merci pour vos réponses.
En espérant que vous permettrez la conversion multiple dans une prochaine mise à jour.
Et bravo pour votre logiciel et ses améliorations constantes.

Cordialement
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: conversion wpt -> gpx

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Je viens de mettre à jour la version 1.4.10 qui permet de convertir des waypoints en une seule fois.
Cliquez sur l’icône de la catégorie "Points d'intérêts" regroupant tous vos points, et choisissez "Copier". Créez un nouveau fichier GPX (Menu "+", puis "Fichier GPX"), et utilisez l’icône presse-papier pour copier les points dans le fichier GPX.
Dites moi si vous avez un problème,
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
flojito

Re: [fait] conversion wpt -> gpx

Post by flojito »

Bonsoir,

Génial ça marche ! Je peux désormais utiliser tous mes waypoints Alpinequest avec mon vieux logiciel PC cartoexploreur !!
La conversion est vraiment très rapide et pratique.
Un grand merci pour cet ajout et félicitations pour votre incroyable réactivité.
Je ne regrette vraiment pas d'avoir acheté votre application. :D
Encore merci.

Cordialement
smillley

Re: [fait] conversion wpt -> gpx

Post by smillley »

Bonjour,
Pour moi impossible de créer un gpx j'ai un message d'erreur !
Merci de votre aide.
Version 1.4.22 payante.
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6407
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: [fait] conversion wpt -> gpx

Post by Psyberia-Support »

Bonjour et désolé pour ce problème.
Voici ce qu'il faut faire dans cette version 1.4.22:
Créez vos points/routes/traces dans un "fichier repère", puis exportez ce fichier en GPX en le pressant et en choisissant "Exporter..." dans le menu.
Dites moi si vous avez un problème.
Cordialement
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
Post Reply