The support forum is temporarily read-only. For urgent requests, please email contact[at]psyberia.net

logiciel de carto avec AlpineQuest

Ici, c'est en Français...
Post Reply
marcb33
Posts: 2
Joined: Sun Oct 02, 2016 9:38 pm

logiciel de carto avec AlpineQuest

Post by marcb33 »

Bonsoir,
j'utilise alpineQuest avec plaisir, c'est vraiment un excellent logiciel.
Dans mon activité bénévole, j'ai besoin d'enregistrer les parcours sur mon ordi et de les retravailler, les mesurer, ou d'indiquer des waypoints ou points géographique divers et éventuellement de les retransférer dans mon smartphone pour refaire les parcours, ou de les envoyer à des copains en gpx.
J'aimerai savoir si quelqu'un a un logiciel de cartographie, à me conseiller, simple en français, pas trop cher, et avec des cartes topo France et éventuellement Espagne pour pouvoir faire ce travail.
Actuellement j'utilise Base Camp mais il n'est pas toujours pratique
merci d'avance pour vos réponses
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: logiciel de carto avec AlpineQuest

Post by Psyberia-Support »

Bonjour et merci pour votre soutien.
Je suis désolé mais je ne suis pas en mesure de vous conseiller un logiciel pour ordinateur car je n'en utilise pas.
Peut être qu'un membre du forum pourra vous renseigner a ce sujet.
Très bonne journée!
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
marcb33
Posts: 2
Joined: Sun Oct 02, 2016 9:38 pm

Re: logiciel de carto avec AlpineQuest

Post by marcb33 »

bonjour et merci pour votre réponse,
comment faîtes vous pour retravailler vos tracés???
est-ce que vous le faîtes uniquement avec votre smartphone????
bonne journée
Psyberia-Support
Site Admin
Posts: 6406
Joined: Wed Apr 14, 2010 9:41 pm

Re: logiciel de carto avec AlpineQuest

Post by Psyberia-Support »

Bonjour,
Personnellement je ne retravaille pas mes tracés. Je les visualise de temps en temps avec Google Earth sur PC en 3D. Lorsque des points enregistrés posent vraiment problème, je les supprime manuellement sur l'application avec la fonction Editer le Profil.
Bonne journée.
Do you like AlpineQuest ? Leave a small comment on Google Play !
lesvaches

Re: logiciel de carto avec AlpineQuest

Post by lesvaches »

Bonjour,
vous avez GPSPrune https://activityworkshop.net/software/g ... index.html
Amicalement
Billybug

Re: logiciel de carto avec AlpineQuest

Post by Billybug »

Bonjour, je suis tombé sur http://www.visugpx.com/index.php qui permet de créer ses tracer, de les modifier, ajouter les altitudes... et c'est en ligne
Fourtas

Re: logiciel de carto avec AlpineQuest

Post by Fourtas »

Bonjour.

Je me permets de répondre même tardivement à ce post pour donner une réponse.

J'utilise plusieurs applications de cartographie et navigation sur PC 'Windows, Tablette, Téléphone (android).
Ayant des GPS Garmin, j'ai une préférence sur PC à utiliser MapSource qui me permet de gérer facilement mes traces, waypoints, routes, que ce soit pour la voile, le 4x4, le VTT, la rando à pied.

Pour travailler les traces d'AlpineQuest vers le PC ou PC vers AlpineQuest aucun soucis mais c'est vrai que j'ai cherché un peu...
Il suffit de passer par les modules d'import/export, personnellement je passe par le standard .gpx

Tous les softs de navigation actuels travaillent avec le format .gpx

Sens AlpineQuest > PC
Déjà exporter la trace qui va se retrouver dans le répertoire de l'application/files/landmarks/Repères exportés
Récupérer le ou les fichiers exportés sur le PC: la on peut avoir des soucis selon la version android qui interdit parfois la lecture du répertoire android/data/.... mais c'est une autre histoire
Ouvrir le fichier gpx sur n'importe quel soft sur le PC et on pourra travailler ses traces ou points

Sens PC > AlpineQuest
Travailler son fichier sur son soft de nav (moi MapSource) l'exporter en .gpx.
Déposer ce fichier dans le répertoire download sur le téléphone
Sous AlpineQuest
Repères/explorer les repères/cliquer sur les 3 barres en haut à gauche/cliquer sur le répertoire Mes téléchargements
Le fichier doit y être, l'importer
Il va se placer dans le répertoire choisi dans les préférences pour stocker les datas .....files/landmarks/repères importés

Tout y sera, la ou les traces, les waypoints et on les visualisera facilement par le menu repères/repères affichés.

Marc d'Antibes
Post Reply